Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo

Présentation de Tailsy !

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Tailsy

Tailsy

Nouvel élève

• Membre
  • 12 messages

Posté le 20 novembre 2017 - 15:11

☆ Présentation de Tailsy ☆

• Quelques informations sur moi...

Je me présente, je suis Tailsy, j'ai 21 ans. (22 le 2 Mars prochain pour les plus curieux) Je suis une gentille grande fille en quête de savoir & de connaissances, j'ai soif d'apprendre, surtout lorsqu'il s'agit du monde de la japanimation. On me décrit comme une personne gentille², calme, attentionnée, patiente, à l'écoute des autres. Néanmoins ça ne veut pas dire pour autant que je me laisse marcher sur les pieds, je fais peur à plus d'un si je sors les griffes. Nyah ~
(Je n'en dirais pas plus pour des raisons d'anonymats, en sachant que les présentations sont publiques et à la vue de tous. )

Côté passion & hobby, bien évidemment j'adore la culture japonaise dans son ensemble, comme vous l'avez sûrement déjà lu, je suis quelqu'un qui aime en apprendre davantage concernant cette culture, que ce soit avec la culture japonaise en général ou tout simplement les mangas/animes dans leur ensemble. C'est l'un de mes plus gros passe-temps. J'ai à ce jour plus de 300 mangas dans ma bibliothèque & plus de 300 animes vu ( Mon AnimeList pour les plus curieux : https://myanimelist.net/profile/Tailsy )
Je suis une grande adoratrice de Yuri particulièrement !

Au second plan, j'adore évidemment jouer aux jeux vidéos, plus particulièrement aux rpg's en général : Pokémon; Final Fantasy et bien d'autres. Je joue régulièrement à osu!
Mon jeu favori est Transformice (Un jeu sympa en ligne avec des souris !); j'y joue depuis plus de 7ans, j'y consacre la majeure partie de mon temps libre. Je fais partie de l'équipe de modération française de ce jeu depuis quelques temps déjà, c'est une bonne expérience nouvelle, très enrichissante. Je suis également gérante d'un groupe avec pour sujet la culture japonaise sur ce même jeu.

Côté musique, j'aime écouter quasiment que de la musique asiatique, plus particulièrement les musiques japonaises. Je n'ai pas de groupe ou de personnes particulière que j'adore, dès que j'aime la musique, ça me suffit amplement. Je me suis aussi mise à écouter de la Dubstep, que je n'appréciais guère auparavant trouvant ce genre beaucoup trop "fort" et pourtant, j'ai réussi à l'apprécier à ma manière, en tombant par pur hasard sur des playlists YouTube, qui n'avait au début, aucun rapport avec le genre de musique que j'écoutais à la base. (Mon copain d'amour en écoute beaucoup, peut être que c'est lui qui m'a influencée en fin de compte)
J'aime beaucoup aussi le Métal/Rock, enfin les musiques qui balance super bien, c'est un bon kiff.

Plus animes ou mangas ? > J'aime aussi bien l'un que l'autre c'est dur de choisir !

Vos mangas et animes préférés :

Côté manga :

- Citrus (Saburouta)
- Girl Friends (Milk Morinaga)
- Yumekui Merry (Yoshitaka Ushiki)
Puis mon coup de coeur du moment : Black Clover (Yûki Tabata)

Côté anime :

- Shinsekai Yori
- Sakurasou ne Pet na Kanojo
- Kantai Collection
- Fate Kaleid
- Vividred Operation
- Kuzu no Honkai
- Kara no Kyoukai (Le 5e film en particulier)

Vos personnages préférés :

- Yamato (Kantai Collection)
- Hoppou Seiki (Kantai Collection)
- Miles "Tails" Prower (Sonic X)
- Hatano Kokoro (Touhou)
- Morgiana (Magi)
- Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha)
- Eri Ayase (Love Live !)
- Sakurazaki Setsuna (Mahou Sensei Negima!)
- Erza Scarlet (Fairy Tail)
- Redfox Gajeel (Fairy Tail)

(Comme indiqué sur mon AnimeList)

• Concernant Manga Destiny...

Comment avez-vous découvert Manga Destiny ?
> Je cherchais une moindre inspiration pour améliorer le forum lié à mon groupe de jeu, puis parmi tous les sites où
je suis tombée, il y a eu le vôtre, que j'ai trouvé avec très beau design, un petit bravo aux graphistes & concepteur(s) du site. ~

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ?
> Eh bien comme cité plus haut, j'ai un groupe sur Transformice qui traite aussi sur la culture japonaise depuis un peu plus de 2 ans. Malgré mes tentatives pour (re)motiver les troupes depuis plusieurs mois, ça ne me suffit plus.
(Manque d'activité sur le forum; pas assez de discussions autour de la culture japonaise à mon goût..) J'avais donc votre forum à portée de main et j'ai donc décidé de rejoindre vos rangs afin de partager ma passion auprès d'autres personnes, en espérant que vous êtes autant passionnés que ma petite bande de boulette de riz. (Parce que mon groupe s'appelle Onigiri)

Que pensez-vous de notre plateforme ?
> Je ne connais pas encore bien votre forum, je n'ai pas particulièrement regardé son contenu, j'ai à peine survolé
les catégories. (J'ai juste lu votre réglement ainsi que l'aide à la présentation.) Mais au 1er coup d'oeil c'est joli à regarder², j'ai hâte de voir le reste.

Cela vous intéresserait-il de contribuer ?
> Eh bien pourquoi pas ! Pour être honnête j'avais déjà l'habitude de faire des fiches sur le forum de mon petit groupe, de discuter autour de cette culture que ce soit sur le forum ou sur notre serveur de groupe. (Discord)
J'ai soif de savoir & d'apprendre, ce sera un plaisir de contribuer à votre forum & de lire les contributions déjà faites par d'autres membres, ça permet d'élargir sa passion. Le partage de sa passion, c'est la vie !

• Destiny Creative Studios

Faites vous du graphisme ?
> Navrée de vous décevoir, je suis noob (bien pire que ça en fait) dans ce domaine.

Dessinez-vous ?
> Oui ! Enfin je dessinais plutôt.. Par manque de motivation & de conviction je ne dessine plus trop. J'avais souvent
l'habitude de dessiner des personnages anthropomorphes, dans le style de Sonic The Hedgehog, jeu de mon enfance. Sinon j'ai fait des FanArts de Transformice il y a de ça un petit moment. Malheureusement je n'ai pas retouché à un crayon depuis un petit bout de temps.

(Mon Da pour les intéréssés : https://minoburn.deviantart.com/ )

Savez-vous coder/programmer ?
> Pire que le graphisme, ce langage m'est tout à fait inconnu.

Faites-vous d'autres activités artistiques ?
> Je souhaite écrire des histoires, partager ce que j'imagine au fond de moi, faire lire aux gens mes récits. J'ai des tas d'histoires que j'ai envie de faire partager mais je n'ai toujours pas bougé le petit doigt pour le moment, c'est en cours de projet, un projet qui est en attente de se concrétiser.
(J'ai aussi Wattpad, mais il n'y a rien dessus pour le moment, mais je le partage quand même : https://www.wattpad.com/user/Taiilsy )

Un petit quelque chose à ajouter ?
> Je suppose que c'est déjà pas mal, j'ai passé quelques heures à écrire tout ce joli texte. (Oui je l'ai écrit avant même de m'inscrire sur le forum)
J'ignore si vous avez un groupe discord ou quoi au passage (Tant pis si vous en avez pas) mais sachez que je serais ravie de parler avec vous si besoin. ~

Modifié par Tailsy, le 20 novembre 2017 - 15:21.

#2 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 21 novembre 2017 - 01:49

Bienvenue !

Pour être absolument honnête avec toi, cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum et malheureusement, il a été déserté quasi complètement. D'ailleurs, ceci est dommage, puisqu'il y a des personnes de talents, que cela soit dans l'écriture (je suis rédacteur esport sous un autre pseudo) ou le dessin (un coucou à Mele d'ailleurs, si elle voit ce post).

En espérant qu'une nouvelle dynamique puisse se mettre en oeuvre un jour !

PS : Etonnant que tu cites Kantai Collection en tout cas, qui est à la base un jeu mobile.

HWmDJu9.png

#3 Tailsy

Tailsy

Nouvel élève

• Membre
  • 12 messages

Posté le 21 novembre 2017 - 15:43

Ouais c'est ce que j'ai remarqué, c'est dommage. :/ Je l'espère aussi !

C'est étonnant mais j'ai beaucoup aimé l'anime en tout cas !

Merci. :P

#4 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 29 novembre 2017 - 23:45

Salut ! Bienvenue à toi, et merci pour ton message sympa de soutien dans le post pour la nouvelle version de MD.

Et ouais l'âge d'or du site est un peu passé malheureusement. On a eu une bonne communauté avec des projets cool, mais ça s'est essoufflé avec les projets perso des gens et le non renouvellement de la population... J'ai toujours un espoir qu'une nouvelle génération vienne et fasse revenir quelques anciens. Moi en tous cas je continue à passer de temps en temps.

Tiens j'ai commencé Black Clover mais en anime (avec la voix insupportaaaable de Asta), je trouve ça sympa pour l'instant, assez shonen classique mais plutôt divertissant ^^ Mais l'anime que je préfère en ce moment c'est Food Wars *salive*

Ah j'ai commencé Shinsekai Yori, mais je trouve le rythme un peu trop lent et l'ambiance très étrange (limite malaisante), il y a pourtant une histoire originale et mystérieuse, mais j'ai du mal à accroché. J'ai regardé 10 épisodes et arrêté (quand j'ai eu ma coupure internet de un mois youhou), faudrait que je reprenne. ça s'améliore après ces épisodes ?

Au fait du coup tu fais quoi dans la vie ? Tu es étudiante ?

Et sinon niveau truc de discussion on a pas de Discord il me semble. Pour contre on avait un groupe skype mais dédié à l'équipe du site (Modos, membres des clubs de graphistes et dessinateurs, admins, rédacteurs d'articles...). Mais faire un discord est une bonne idée à mettre de côté si plus de gens viennent.

Voilà voilà, espérons que tu pourras prochainement voir le forum un peu plus actif et que ça te plaira ;)

Manga Destiny

Bannière ci-dessus dessinée par moi même :D

Mon deviantART: http://natoucha.deviantart.com/

#5 Tailsy

Tailsy

Nouvel élève

• Membre
  • 12 messages

Posté le 30 novembre 2017 - 16:54

Aaah l'anime de Black Clover je ne l'ai toujours pas commencé, j'ai tendance à attendre que les épisodes finissent de sortir pour tout voir d'un coup, là vu que 51 épisodes sont prévues, j'ai de quoi attendre. Food Wars étrangement il m'a laissé sur ma faim (Jeu de mot du jour), j'ai lu le 1er tome, il ne m'a pas donné envie de lire la suite, à voir si cette envie reviendra un jour.

C'est bien ce que j'aime avec Shinsekai Yori, il a cette atmosphère étrange qui s'y dégage spirituellement parlant qui le différencie des autres animes à mon goût. La 1ere fois que je l'ai vu j'étais très très perdue au début parce qu'il y a souvent ces histoires de flashbacks pour placer l'anime dans son contexte ! On va dire que l'anime devient plus intéressant vers sa moitié (15-16) tout simplement parce que ça devient plus intéressant & les choses bougent enfin. Je peux néanmoins comprendre que beaucoup abandonne l'anime rapidement, aussi bien parce que l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais aussi parce qu'on peut très vite se perdre avec ces histoires de flashbacks sans qu'on prennent le temps de comprendre comment & pourquoi on nous montre tout ça.

Non non j'ai fini mes études depuis un petit moment. ^^ J'ai fait des études dans la Restauration mais au final, même si j'ai obtenu mon diplôme là-dedans je souhaite me tourner vers un truc complètement différent, j'y ai beaucoup réfléchi et je compte concrétiser ça d'ici la nouvelle année (Du moins je l'espère)

Ah dommage ! Personnellement j'ai laissé tombé Skype depuis un bon moment, cependant oui ce serait mieux d'avoir plus de personnes pour pouvoir mettre tout ça en place.

___

EDIT : J'aimerais savoir aussi comment ça se passe pour pouvoir créer de nouveaux sujets dans les autres catégories du forum ? Parce qu'il me semble que c'est '''bloqué''' pour les nouveaux membres. (Du moins pour moi je ne peux pas) C'est dommage parce que ça m'empêche de pouvoir y contribuer. Il n'y a pas moyen de faire autrement que d'attendre le retour du webmaster du site ?

Modifié par Tailsy, le 30 novembre 2017 - 17:24.

#6 Kuroe

Kuroe

Baka-étudiant

• Membre
  • 242 messages

Posté le 29 janvier 2018 - 21:23

Bienvenue Tailsy ! :) 

#7 Tailsy

Tailsy

Nouvel élève

• Membre
  • 12 messages

Posté le 03 février 2018 - 18:07

Merci !

#8 Minato

Minato

Webmaster

• Président de l'Académie
  • 292 messages

Posté le 01 mars 2018 - 06:38

Heureux de faire ta connaissance ! :3

Je t'ai ajouté sur MAL histoire de pas perdre contact car comme tu l'as bien vu le site est un peu mort en ce moment dû à sa reconstruction et risque de ne pas revoir le jour avant 2019.

Mais j'aime bien l'idée du Discord.
Je crois qu'il serait sympathique de créer un petit serveur regroupant des fans d'animes et de mangas en attendant le retour du site.  :nyah:

Pour ton soucis de ne pas pouvoir créer de topic, je pense l'avoir règler.
Tu m'en donneras des nouvelles !  :D

fbzzh2.png

#9 Tailsy

Tailsy

Nouvel élève

• Membre
  • 12 messages

Posté le 02 mars 2018 - 17:46

Oui je me demandais qui c'était d'ailleurs et j'ai vu le lien du site sur ton profil MAL, j'en profite pour repasser dans le coin. ^^

Je vois, donc il y a encore une bonne marge avant de revoir le site flambant neuf. :o

Oui et puis c'est plus "facile" d'accès, donc si ça peut permettre de ramener un peu de monde par-ci par-là en attendant comme tu le dis. ^^

Je vais voir tout ça dans les prochains jours !

#10 Minato

Minato

Webmaster

• Président de l'Académie
  • 292 messages

Posté le 02 mars 2018 - 22:52

Oui malheureusement. :/

Je l'ai créer:
https://discord.gg/QygNZd6
:nyah:

fbzzh2.png

#11 Spoky

Spoky

Élève confirmé

• Membre
  • 87 messages

Posté le 03 mars 2018 - 02:59

Bienvenue Tailsy ! J'ai toujours eu un respect inné pour les joueurs d'Osu! et les fans de RPG. Tu as le même profil qu'une de mes amies, même date de naissance, mêmes goûts... Ça m'a étonné sur le coup. 

En tout cas, comme dit au-dessus, le forum est en reconstruction et c'est un miracle que je passe par ici.

Sur ce, je retourne dans ma tanière. Disparaît

PS : Je viens seulement de me rendre compte que je souhaite bienvenue à une personne ancienne de 6 mois. 

Modifié par Minato, le 03 mars 2018 - 20:38.

Je n'excelle dans rien, je ne trouve ma place nulle part. C'est pourquoi j'agis en nomade, goûtant aux arts qui sauront me changer.

#12 Tailsy

Tailsy

Nouvel élève

• Membre
  • 12 messages

Posté il y a 4 semaines

Ahaha oui ça fait déjà 6 mois mine de rien, j'ai encore du mal à m'en rendre compte, j'ai l'impression que je me suis inscrite hier.