Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo

Présentation Zeatlan

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Zeatlan

Zeatlan

Nouvel élève

• Membre
  • 5 messages

Posté le 17 juillet 2017 - 20:00

Présentation de Zeatlan

Avant de commencer, j'espère que ce forum n'est pas trop inactif, car en jetant un oeil aux derniers messages postés ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages, mais je tente quand même ma chance, ne sait-on jamais.

• Quelques informations sur vous...

Prénom : Alex

Vos passions, vos hobbies : Comme beaucoup ici, j'imagine que la bonne réponse c'est les mangas ? Enfin, plus particulièrement les animes, j'ai joué à quelques visuals novels, je dessine de temps en temps sans être un grand fana du dessin, du coup je ne suis pas très bon et pour vous avouer je suis venu ici en recherchant une communauté de dessin, j'espère ne pas m'être trompé d'adresse  ^_^ 

Plus animes ou mangas : Animes

Vos mangas et animes préférés : Je regarde que des animes (j'ai lu quelques mangas, mais rien de bien "incroyable", je veux dire j'ai lu que les grands classiques du genre Tokyo Ghoul / Akame ga kill etc...)

Sinon niveau anime j'aime bien Koe no Katachi (un film récemment sortit, vraiment super), Zankyou no Terror, SNAFU, Owari no Seraph, Prison School (et plein d'autres, mais je n'ai pas envie de m'attarder dessus)

Vos personnages préférés : Shinoa Hiiragi , Hachiman Hikagaya c'est vraiment les deux personnages que j'apprécie niveau fille - garçon

Une petite description de vous : Bien sûr.            ...                   et c'est comme ça que je suis devenu une aubergine.

• Concernant Manga Destiny...

Comment avez-vous découvert Manga Destiny ? Le googelage mon ami, le googelage ...

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? Alors, comme dit ci-dessus je suis ici car je recherchais une communauté de dessin (évidemment dans l'univers des mangas, sinon ce n'est pas drôle), et grâce à mon ami google j'ai pu tomber sur vous, j'ai trouvé le forum très jolie, et je pense que vous parlez de dessin, du coup je suis là en espérant que ce soit toujours actif (car il faut dire que je cherche une communauté via des forums, et des forums de dessins manga Francophone il y en a ... très peu.)

Que pensez-vous de notre plateforme ? Jolie design, bon moteur (en espérant qu'il ne soit pas crack votre ip.board hein  :ph34r: )  et je trouve que l'admin ( Mind )  a une jolie image de profile (héhé, je ne suis pas un fana de Rem mais il faut avouer qu'elle est jolie l'image de profile)

Cela vous intéresserait-il de contribuer ? Faire des fiches, je ne sais pas, il faut savoir que la raison de ma visite c'est surtout le dessin, si je peux en tirer des bénéfices (c'est-à-dire pouvoir parler de dessin et me faire conseiller) alors cela va de soi que en contrepartie je contribue.

• Destiny Creative Studios

Faites vous du graphisme ? Alors, oui et non, on va dire que je fais que des conneries sous photoshop et photofiltre, rien d'incroyable, du coup je peux pas dire n'importe quoi et prétendre savoir "faire du graphisme".

Dessinez-vous ? Yep, j'ai fais mon premier dessin il y a 2 ans de ça, mais il faut savoir que je dessine occasionnellement et en dessin je ne dois pas dépasser la vingtaine(bon allez, peut-être la trentaine) donc je reste un grand débutant, en ce moment je suis dans ma période dessin, je dessine pas mal sur Clip Paint Studio, et je dessine dans le thème du manga (Non pas dans l'intention de devenir Mangaka, je fais ça car j'aime faire des choses jolies  :wub: ).
Savez-vous coder/programmer ? J'ai 19 ans et je passe en seconde année de DUT informatique, donc grâce à ce cursus (et mes quelques connaissances personnels) je sais faire du html, css, javascript(surtout du jQuery en fait), java, C, Shell (bon, je connais que très rapidement, disons que ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse, du coup j'ai vite oublié comment on faisait  -_- ) et puis c'est tout ... je crois.  :huh:

Faites-vous d'autres activités artistiques ? Nope.

Un petit quelque chose à ajouter ? Je suis gentil.

Mon myanimelist : https://myanimelist....imelist/Zeatlan

Mon discord : Zeatlan#0378 (N'hésitez pas à m'ajouter, j'aime beaucoup me faire des amis !)

Mon 06 : Oui ménon en fait.

Modifié par Zeatlan, le 17 juillet 2017 - 20:15.

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 18 juillet 2017 - 19:38

Bienvenue ici !

Aah heeemmm... C'est vrai qu'en ce moment, le forum n'est pas très actif. Mais on réfléchit à un moyen de l'améliorer et de le rendre de nouveau actif !

Anyway ! Sinon je suis entièrement d'accord pour ce choix d'animés ! Et moi aussi, j'aime beaucoup Hachiman ~ J'ai hâte que les light novels d'Oregairu sortent en France !! Enfin, j'aime beaucoup Shinoa aussi, ainsi que Kimizuki et Krul ! 

Dans tous les cas, amuse-toi bien par ici !

185706brscdxn1.png

Merci beaucoup Mina-chou, ce kit est sublime ! *///*

Spoiler

Et ces deux signatures aussi, sont sublimes ! *wwww* 

Spoiler

111001111405882023.png
Spoiler

Spoiler

Merci beaucoup Misuzu-chou ! *www* 

#3 Zeatlan

Zeatlan

Nouvel élève

• Membre
  • 5 messages

Posté le 18 juillet 2017 - 22:19

Merci à toi !

Il est vrai que ces animes sont relativement connus, ça ne peut que être bien dans ce genre de cas (mis à part Fairy Tail / One piece & cie, ça c'est de la véritable arnaque).

#4 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 19 juillet 2017 - 14:29

Mais il n'y a pas de quoi !

Les animés longs de plus de 100 épisodes de toutes façons... Ça devient vraiment lassant au bout d'un moment. 

185706brscdxn1.png

Merci beaucoup Mina-chou, ce kit est sublime ! *///*

Spoiler

Et ces deux signatures aussi, sont sublimes ! *wwww* 

Spoiler

111001111405882023.png
Spoiler

Spoiler

Merci beaucoup Misuzu-chou ! *www* 

#5 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 23 juillet 2017 - 14:57

Bienvenue sur la plateforme :)

Comme l'a dit Blacky-chan, le forum est peu actif en ce moment (voire depuis un petit moment ^^') mais n'hésite pas à contacter des membres dans le domaine du dessin. La communauté de dessinateurs fut très active. Manga Destiny a publié deux artbooks en 2014 et en 2015 :) Voici les liens Ulule pour que tu puisses voir le travail effectué :

Vivaldi - Kisetsu Element Book (2014) : https://fr.ulule.com...su-elementbook/

Beyond - Kyokou no Edge (2015) : https://fr.ulule.com/beyond-kyokou/

Aussi, je m'avance un peu mais n'hésite pas à contacter l'administrateur Mind si tu souhaites apporter ton aide en matière de programmation ;) 

kr3e.png

Merci Minato !

#6 Zeatlan

Zeatlan

Nouvel élève

• Membre
  • 5 messages

Posté le 24 juillet 2017 - 01:52

Merci à toi,

oui j'ai consulté un peu les dessinateurs etc... ^^

Mind n'est plus actif d'ailleurs ?

#7 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 27 juillet 2017 - 13:08

Bienvenue ^^

Bon alors, sans offense aucune hein, mais on va se mettre d'accord sur la définition de "grand classique du manga" XD Pour moi Tokyo Goul et Akame ga Kill n'en font clairement pas partie, les mangas populaires du moment, peut-être, mais ça s'arrête là. Après je suis pas assez experte en la matière pour nommer des oeuvres que je considère comme incontournables (dixit la meuf qui a plus de 800 mangas chez elle) mais les mangas que t'as cités sont bien trop récents pour leur apporter un prestige tel que "classique"

... Sérieux les gars ça fait perpète que j'ai pas dit bienvenue à un nouveau et je l'agresse déjà, vous voulez pas m'interner ? é_è (bon au moins t'écris dans un français correct donc ça me va)

Bref, parmi les mangas que t'as cités, je ne connais que Prison School (que je connaissais avant la sortie de l'anime vu que je possède le manga chez moi), j'ai adoré mais du coup va falloir que je rattrape une année de retard (pour celui-là et pour toutes les autres séries que j'ai en cours) quand je vais rentrer en France... Vous pensez que j'aurais combien de tomes à acheter en tout ? 8DD 

4413a0cd38a58e559534d835fe92baa4.jpg

Spoiler

His whisper paints your fate, death is art he creates

Spoiler

859685milesedgeworthfanbuttonbyrequestbu

#8 Kuroe

Kuroe

Baka-étudiant

• Membre
  • 241 messages

Posté le 27 juillet 2017 - 21:18

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Zeatlan, en espérant que tu trouveras ce que tu recherches ici ! :) 

#9 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 932 messages
Contributeur

Posté le 31 juillet 2017 - 02:07

Salut et bienvenue ici !

Ouais effectivement en ce moment c'est pas la grande activité x) Mais une nouvelle version du site est en cours de confection par Mind et on espère bien que ça donnera un nouvel élan, avec notamment des nouvelles têtes pour renouveler tout ça et rendre au site son activité d'antan ^^

Sinon concernant le dessin, on a fait pas mal de trucs oui ^^ C'est un peu en pause vu que la plupart des membres du club de dessin (qui ont participé aux artbooks notamment) sont maintenant plutôt occupés dans leur vie, à cause des études (genre moi) et vie perso. ça rend la mise en place de nouveaux projets difficile sans l'arrivée de nouveaux membres motivés. Il y aura sûrement avec la prochaine version du site des petits projets plus libres et moins chronophage qu'un artbook, comme des propositions de thème de dessin... En attendant tu peux publier tes dessins dans la partie galerie si tu veux ^^ Tu pourrais avoir des commentaires et conseils. J'essaierai de passer en tous cas ^^

Voilà amuse toi bien parmi nous !

Manga Destiny

Bannière ci-dessus dessinée par moi même :D

Mon deviantART: http://natoucha.deviantart.com/