Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo

Pokémon Go

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2016 - 01:33

Pokemon_GO_logo.png

Bon, avec tout le bruit que ça fait, je suppose que vous en avez au moins entendu parler, il fallait bien créer un sujet dessus !

Donc Pokémon Go, appli pour android et IOS développée par Niantics, qui permet enfin de parcourir le vrai monde à la recherche de pokémons à capturer ! Je ne sais pas vous, mais étant depuis petite une fan de pokémon (on peut dire que j'ai appris à lire dessus avec ma Game Boy color verte et ma version Or), c'était un peu un rêve que de devenir dresseuse ! Du coup, grâce à Pokémon Go, armés de notre téléphone avec le gps activé, on peut voir apparaître nos chères créatures durant une balade, et les capturer en réalité augmentée ! 

Personnellement, j'ai eu du mal à jouer au début en raison de nombreux bugs me gâchant le plaisir : Par exemple, 3 fois sur 4, à la place des pokémons apparaissaient des ronds blancs vides. Je ne pouvais pas cliquer et déclencher la phase de capture, alors qu'il aurait du y avoir un pokémon sur lequel cliquer dedans.  Mais maintenant que j'ai réinstallé le jeu, ça fonctionne comme il faut, malgré quelques bugs persistants. Mais avec la saturation des serveurs, ça peut se comprendre.

Du coup j'ai un peu de retard par rapport aux gens n'ayant pas eu mon problème, et qui ont  souvent des pokémons à 1500PC, mais je m'amuse :) Et aussi on ne va pas se mentir, ça me fait sortir plus souvent que d'habitude, et ce n'est pas plus mal :) Je suis niveau 9 et je dois avoir capturé environ une trentaine d'espèces différentes. 

Et vous, vous y jouez ? Vous avez subi des bugs? Vous êtes de quel niveau ? Des captures chanceuses dont vous êtes contents ? Allez, racontez nous tout ^^

Manga Destiny

Bannière ci-dessus dessinée par moi même :D

Mon deviantART: http://natoucha.deviantart.com/

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2016 - 09:46

J'ai jamais joué à Pokémon, et sans aller jusqu'à tenir un discours de vieux con, c'est plus maintenant que je vais m'y mettre. XD

J'entends de tout autour de moi. Y a les gens qui sont à fond dedans et qui sont capables de me faire poireauter un quart d'heure sur un parking parce qu'ils sont partis chercher un Rondoudou (non non, je ne citerai personne) et puis il y a ceux qui trouvent ça profondément débile et que sortir en ayant les yeux rivés sur l'écran c'est juste pire que les grognasses avec leur portable englué dans leur main.

Perso j'ai pas trop d'avis sur la question. J'aimerais dire que ça ne fait de mal à personne, mais y a déjà eu des incidents plus ou moins graves donc bon... C'est pas de la faute au jeu mais aux gens qui deviennent hystériques à cause de ce jeu. Je ne les blâme pas, parce que j'ai déjà été plusieurs fois à deux doigts de tout casser autour de moi sur LoL (pas à cause du jeu en soi encore une fois, mais à cause des abrutis congénitaux qui y jouent XDD)

Bref, c'est un débat sans fin pour moi.

4413a0cd38a58e559534d835fe92baa4.jpg

Spoiler

His whisper paints your fate, death is art he creates

Spoiler

859685milesedgeworthfanbuttonbyrequestbu

#3 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2016 - 11:34

Bah après c'est comme tout ça a ses dérives et faut savoir se contrôler ! Comme tu dis les incidents c'est pas la faute du jeu mais de ce que les gens en font. C'est débile de rentrer chez les gens ou jouer en conduisant. Faut un mininum de bon sens et si il t'arrive un truc c'est ta faute. C'est débile de vouloir aller pourter plainte contre le jeu alorq que c'est juste toi qui a fait n'importe quoi. Pour ceux qui t'ont fait poireauter 15min, c'est pas cool. Quand tu sors avec des gens qui s'en fichent tu vas pas te barrer en cours de route. C'est pas sympa et faut savoir se contrôler encore. Soit tu pars en chasse et tu joues pleinement comme quand t'es dans une partie, soit tu fais autre chose. Après dans le jeu t'es pas obligé de toujours regarder ton écran. Ça vibre quand tu tombes sur un pokémon. Alors à la limite ceux qui veulent vraiment profiter de leur sortie pour trouver des pokémons, il suffit de faire ça sans détourner son chemin, et au final s'arrêter 20secondes de temps en temps, mais c'est pas correct de faire poireauter 15min ! Après je comprends que ça puisse un peu envahir la vie et avoir un effet addictif et que certains soient tout le temps dessus au point que ça devienne chiant (dans les limites de leur batterie haha XD) Après c'est comme tout, ça a ses avantages et inconvénients, comme internet en général par exemple ! Vu de l'extérieur c'est clair que ça peut faire peur tout ce monde à des mêmes endroits, et en avoir marre de tout le tapage. Mais en même temps ça fait aussi du partage bon enfant et des rencontres avec des gens qu'on aurait pas rencontré normalement ^^ Voilà voilà, en tous cas quand on est fan de pokémon c'est un peu une révolution :)

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2016 - 12:22

Nan celui qui m'a fait poireauter c'est mon copain XDDD Il venait me chercher à mon boulot et arrivée sur le parking je voyais sa voiture mais pas lui, c'est un quart d'heure plus tard qu'il revient tout fièrement avec son Rondoudou -v-'

Spoiler

Spoiler

#5 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2016 - 13:21

Aaaaah je vois XD Après ça il suffit qu'il t'en parle tout le temps pour que tu fasses une allergie XD

#6 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 27 juillet 2016 - 19:50

Comme tu l'as si bien dit Nayala, impossible de passer à côté.. je crois pas que y ait un seul média qui n'en ait pas parlé. Et même sans ça, difficile en ce moment de mettre le nez dehors sans croiser des gens qui y jouent. J'en ai même croisé à 4h du mat' en allant bosser

Bon.. perso.. je risque pas de m'y mettre vu que mon phone, il est pas smart. Mais même, je sais pas si je me serai lancé dedans. Le principe de pouvoir chasser des pokémons IRL et faire ainsi des rencontres est sympa, mais au niveau gameplay, justement en amateur de la licence depuis ses débuts, ça m'aurait plus intéressé en étant plus proche des jeux de base (notamment pour ce qui est d'attraper/xp/évoluer les bestioles).

#7 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 28 juillet 2016 - 08:55

J'en ai même croisé à 4h du mat' en allant bosser

Omfg c'est des fous furieux les gens XDDD

Spoiler

Spoiler

#8 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 28 juillet 2016 - 09:49

Ma soeur et même mon frère l'ont déjà fait de partir en pleine nuit pour chasser des Pokémons (bon en même c'est mieux d'y aller le soir/la nuit si on veut pas crever de chaud). XD

Moi j'suis déçue parce que Pokémon Go ne marche pas sur mon portable :'(
Sinon j'aime bien les Leader des team, ils ont la classe !
D'ailleurs tu es dans quelle team Naya-chou ?

185706brscdxn1.png

Merci beaucoup Mina-chou, ce kit est sublime ! *///*

Spoiler

Et ces deux signatures aussi, sont sublimes ! *wwww* 

Spoiler

111001111405882023.png
Spoiler

Spoiler

Merci beaucoup Misuzu-chou ! *www* 

#9 Ayzio

Ayzio

Nouvel élève

• Membre
  • 7 messages

Posté le 28 juillet 2016 - 16:32

Mon avis sur Pokemon Go : J'ai un Windows Phone.

Voilà.

Non plus sérieusement bien que l'idée sois sympa j'suis asser retissant sur certain point:

-Le Hardcore Dresseur : Sont But est de devenir le "meilleur dresseur Pokemon Go", d'accord, mais si il vie en campagne, il peut abandoner, c'est pas avec un Rattata et un Magicarpe trouver en 2 mois qu'il va pouvoir rivaliser avec le premier citadin qui croise des Pokemon partout, et qui se paye le luxe d'avoir une arène devant sa banque/magasin/restaurant préféré. L'inégalité de la géo, Les villes étant le théâtre d’événement rare, en campagne y'a que dalle. Je n'ai pas le jeu, mais la plus part des mes potes sautent de joie a la vu d'un simple Roucool...

-Le danger : S'ayait, j'arrive dans mon coter grincheux, papy, "3ieme Daron du nom" (le surnom que les potes de mon frère (16ans) aime me donner quand je le remet a sa place ^^)
Bien sur quand je parle de danger je parle pas du mec qui repeint en rouge les routes faute d'attention, ni du Jean-Karim qui se perd tout seul, en encore Jean-ThugLife qui fais un accident parce-que c'est plus intéressant de capturé un Exelangue sur l'autoroute.

Non pour moi c'est simplement (et excuser ma vision de l'humanité) bon sa va être trash dis comme ça, mais c'est pour "imager" pour moi le monde est constituer de 80% d'abrutis.
Donc Pokemon Go n'y échappe pas, et hérite de son lots de pigeons, ainsi on peut voir des Kaaris2000 Jouer les Pokethug en groupe ,c'est a dire que se se la joue team rocket (ils attendent a des "pokestop" que un dresseur solo se ramene et hop on lui pique tout.) Et apres sa appel leur maman une fois en garde a vue.
Ensuite ya Jean-Ninja, qui lui hésite pas a s'aventurer sur des territoires privé (genre ton jardin, tes chiottes, ton garage) pour allé chercher ce Pikachu qui est si mignon...

Ensuite le cas a part, La "manipulation des masses" (Non je ne parle n'y d'un super pouvoir, ni d'un complot Illuminati)
Simplement quand je vois ça :

et ça :

Je peut pas m'enpecher de me dire... Qu'on tien le nouveau "WalkingDead" non? xD
Ensuite ya le délire commercial, de foutre des encens (qui attire des pokemon) dans des bar restaurants qui "bizarrement" voient leur chiffre d'affaire grimper.
Ensuite ya toute les rumeurs en mode "on vend nos donnée téléphone" etc mais je vais pas m'attarder dessus.

En bref sa à des bon point, le jeu est amusant, sa réunis des gens, une passion en commun, c'est bon enfant, malheureusement le genre humain fais toujours que sa tourne a l'excessif et on se retrouve avec tout ce que j'ai citer plus haut.

Donc voilà Pokemon go c'est bien... Même si chez les ricain sa part en live! A voir ce que sa donne dans quelques année. xD

Le%2Bpremier%2Bchapitre%2Bde%2BPlatinum%

#10 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 28 juillet 2016 - 22:48

Daidalos, par rapport au gameplay, je suis d'accord que ça reste assez faible pour le moment, notamment au niveau des combats. Mais Niantic a dit qu'il n'y avait pour le moment que 10% de ce qu'ils comptait faire qui est là pour le moment. Alors franchement j'attends de voir. Puis on verra si ils sont capables de maintenir le truc longtemps grâce à ça ou si la hype va beaucoup rebaisser. Je suis curieuse ^^

Pour le jeu à 4h du mat, bon why not, moi je suis souvent en train de regarder films et série à 4h du mat en ce moment alors bon. Puis franchement, pour avoir essayé de jouer sous 32°, je suis vite rentrée chez moi x) T'es bien mieux la nuit ^^ Puis là pas mal de gens sont en vacances, ça m'étonnerait qu'on octobre on voit autant de gens jouer à 4h du mat x)

Ah courage BRS t'as quoi comme téléphone ?

Moi j'ai choisis, les bleus, la team sagesse ! ça correspond plus à ma personnalité (je suis prudente et pas du tout du genre à foncer tête baissée), et j'aime bien le logo :3 Même si au final niveau chara design c'est la madame de l'équipe rouge que je trouve la plus classe ^^

Ah bah Ayzio ça, les gens sont les gens ^^' Pour un peu tout et n'importe quoi il y a des dérives ! Pour les mouvements de foule, c'est sûr c'est impressionnant, après tant qu'il n'y a pas de violence ce n'est pas si grave des gens qui vont tous dans une direction. APrès c'est si il y a un effet de panique que c'est dommage, surtout qu'il n'y a pas besoin, le pokémon est là pour tout le monde. Et heureusement ! Si c'était au premier qui l'attrape, ça déclencherait des guerre et plein de gens se taperaient dessus x_x Heureusement que ça favorise plutôt l'entraide ^^ Et je te rejoins sur les bons points aussi ;) Après c'est dommage qu'il n'y ait des bons trucs qu'en ville. Surtout que maintenant on ne peut plus faire de demande d'ajout de pokéstop, et ça c'est nul :/

Manga Destiny

#11 Ayzio

Ayzio

Nouvel élève

• Membre
  • 7 messages

Posté le 29 juillet 2016 - 15:21

Le problème c'est qu'il y a "déjà" la violence, certes rarement mais elle reste réel (agressions aux Poke-stop ect) après encore une fois c'est pas le jeu en lui même, encore l'homme qui trouve moyen de tiré partie d'une nouvelle invention pour foutre la merde, et quand on y pense c'est plus qu'évident, ton téléphone t'indique un lieu d’Intérêt ou le premier gosse/geek fan de Pokemon est susceptible de passer, forcement que des connards sauteraient sur l’occasion.
Évidement ça comporte pas plus de rique d'un agression de rue, ou de sortie d’école, mais c'est "encore" une méthode "en plus"... Hmm... Toute façon y'aura jamais de limite a la connerie, je pense que c'est moi qui me prend la tête pour rien au final ^^

#12 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 29 juillet 2016 - 15:56

J'suis d'accord avec ce que tu dis, c'est pas le jeu en soi qui est mal, c'est ce que les gens en font (comme beaucoup de choses au final)

Spoiler

Spoiler

#13 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 29 juillet 2016 - 16:01

Ouais, il y en a malheureusement qui en profitent pour mettre le bazar... Et je suis sûre qu'il doit y avoir des gens qui se font piquer leur téléphone, c'est plus facile quand tu l'as toujours sorti ^^' Mais oui dès qu'il y a un nouveau truc en général il y a des gens pour trouver des failles et s'en servir ^^'

Manga Destiny

#14 Ayzio

Ayzio

Nouvel élève

• Membre
  • 7 messages

Posté le 29 juillet 2016 - 21:06

Sa me fais penser a un post genre Twitter : "Put*** Pokemon Go c'est vraiment bien fais, je cherchais des pokemons, des gens sont venu et m’ont pris mon Iphone, sans doute la Team Rocket!"

#15 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 01 août 2016 - 22:10

J'ai un Wiko ;-; 

Mon frère aussi il est de la team bleue, et si j'avais Pokémon Go j'aurais certainement pris cette team-là :)

Après on peut pas reprocher à un jeu ce que les joueurs en font... C'est les gens qui sont bêtes, pas le jeu lui-même qui est fautif.

185706brscdxn1.png

Merci beaucoup Mina-chou, ce kit est sublime ! *///*

Spoiler

Et ces deux signatures aussi, sont sublimes ! *wwww* 

Spoiler

111001111405882023.png
Spoiler

Spoiler

Merci beaucoup Misuzu-chou ! *www* 

#16 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 02 août 2016 - 18:01

Ah, bah moi j'avais un wiko, c'est quand meme android ça devrait marcher :/ Haha bah j'espère que tu finiras par pouvoir nous rejoindre :p Je suis d'accord avec toi... Mais malheureusement il y a des gens qui reprochent au jeu et niant leur responsabilité en disant que ça abrutie les gens... Alors que le problème vient des gens eux même ! Ça aurait été autre chose qu'il y aurait eu des soucis quand même ^^'

#17 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 18 août 2016 - 16:32

Le problème de Pokemon Go ce n'est pas le jeu en lui même comme le dit Blacky, c'est que les gens ne font pas attention en l'utilisant et beaucoup de personnes sont malheureusement imprévisibles, mais ca c'est le problème des jeux du genre en général. Je trouve le jeu bourré de bonnes idées mais on va dire que mon téléphone ne le supporte pas question batterie. Ca pourrait être une bonne raison de prendre une batterie externe mais ca je sais pas encore. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk