Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Boku Dake ga Inai Machi (Erased)

7 réponses à ce sujet

#1 1989

1989

Baka-machine

• Membre
  • 499 messages

Posté le 05 février 2016 - 14:15

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Boku Dake ga Inai Machi (La ville où je suis le seul à manquer), aussi nommé Erased
    • Type : Seinen
    • Genre(s) : Drame, Thriller, Fantaisie
    • Année : 2016
    • Editeur fr : Wakanim
    • Studio : A-1 Pictures
    • Directeur : Tomohiko Ito
    • Musique : Yuki Kajiura
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...

Source : Wakanim

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

Je précise une chose : je sais qu'une fiche a été réalisée par mon amie Mellenienna pour le manga, mais j'ai pensé bon d'en faire une autre pour l'anime.

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 05 février 2016 - 15:03

Je lis le manga actuellement, je me demande si l'anime est fidèle... En tout cas, c'est bien fichu scénaristiquement, malheureusement j'aime pas du tout le style du mangaka xD ça a l'air d'être différent pour l'anime, j'y jetterai peut-être un oeil ~

#3 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 05 février 2016 - 21:52

Il me semblait bien qu'il avait été adapté en anime. J'irais voir ce que ça donne à l'occasion. 

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 avril 2016 - 17:24

Anime juste extra ! J'avais lu seulement les deux ou trois premiers tomes du manga et on peut dire que l'anime est fidèle. Après j'adore le style du mangaka contrairement à toi Kumiko donc peut être que ça joue ^w^ Bref parmi tous les animes récents c'est un gros gros coup de coeur

#5 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 08 avril 2016 - 20:17

Mayuuuuuuuu !! \o/

Je suis bien d'accord avec toi ! Mais j'ai préféré la fin du manga à celle de l'animé ! :)

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 09 avril 2016 - 10:37

Blackyyyy ! :D

Elle est différente ? De beaucoup ?

Parce que j'ai apprécié la fin de l'anime, mais je trouve qu'il manque tout de même un petit quelque chose... Je vais peut être me tourner vers le manga du coup :o

#7 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 09 avril 2016 - 14:40

C:

Oui tout de même ! Dans l'animé il manque plusieurs parties, et la confrontation Yashiro/Satoru est bien différente. J'ai d'abord fini le manga, mais moi aussi j'ai pensé qu'il manquait quelque chose dans l'animé.

N'hésite pas et relance-toi dans le manga, je pense qu'il est mieux que l'animé :)

#8 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 929 messages
Contributeur

Posté le 16 avril 2016 - 19:20

Ooow ça a l'air cool ! Puis avec Yuki Kajiura les musiques doivent bien le faire ^^ Je mets dans ma liste à regarder ^^

Aussi étiqueté avec Anime