Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

A Silent Voice

8 réponses à ce sujet

#1 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 30 janvier 2016 - 10:31

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : A Silent voice
    • Année : 2013
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Tranche de vie, Drame
    • Editeur fr : Ki-oon
    • Dessinateur(s) : Yoshitoki Oima
    • Scénariste(s) : Yoshitoki Oima
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Sourde de naissance, la petite Shoko Nishimiya essaye de toute ses forces de s’intégrer dans sa nouvelle école. Mais c'était sans compter sur Shoya Ishida qui, n'acceptant pas sa différence, la persécute cruellement en entraînant toute la classe avec lui. Jusqu'au jour où la situation dégénère et où ses camarades, qui rejettent sur lui toute la responsabilité de leurs actions, se retournent contre lui.

Source : Mellenienna

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 30 janvier 2016 - 15:09

J'aime beaucoup ce manga. Il est très touchant. C'est assez rare les gens qui regrettent comme Shoya, malheureusement. Il faut que j'aille voir si le tome 6 est arrivé au Leclerc du coin.

#3 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 30 janvier 2016 - 15:48

Je l'aime beaucoup aussi. Je trouve que le thème du handicap est vraiment bien traité, pas seulement concernant la vie de Shoko mais aussi son entourage. C'est pas larmoyant ou apitoyant, au contraire, et ça c'est bien. 

#4 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 30 janvier 2016 - 20:20

Excellent manga... je me disais justement hier soir que ce serait bien de faire une fiche dessus !

C'est vrai qu'il est rare de voir des persécuteurs essayer de se racheter. Vous je sais pas, mais personnellement, en lisant le premier tome, j'ai eu l'impression que pour Shôya ça ne s'expliquait pas uniquement par le fait qu'il a été à son tour victime de persécutions. Déjà avant, quand c'était lui qui persécutait Shoko, j'avais l'impression que c'était pas tant parce qu'il n'acceptait pas sa différence(comme dit dans le résumé) que par envie de la pousser à se rebiffer, qu'il voulait plus ou moins consciemment qu'elle cesse par elle-même d'être une victime. Mais la culture japonaise n'aidant pas (je comprendrait jamais cette mentalité de penser que le responsable d'une agression, c'est la victime), il s'y est pris de la pire des façons possibles.

Après, j'ai peut-être simplement projeté mon propre ressenti sur les personnages.

#5 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 30 janvier 2016 - 21:40

J'ai eu le même sentiment que toi Daidalos, que Shoya voulait la pousser à se rebiffer. Je prenais en compte la passivité de Shoko en parlant de sa différence. 

#6 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 31 janvier 2016 - 11:57

Il voulait peut-être qu'elle se sorte de sa position de victime, mais aussi il voulait amuser la galerie, et il ne pensait pas forcément à la blesser pour de vrai. Elle était différente, donc il a pu en tirer parti. Il était gamin, il pensait pas aux conséquences. Et il y en a pas eu que pour Shoko, mais aussi pour lui-même. M'enfin ça ne le justifie en rien, mais au moins il essaye de se racheter, pas comme d'autres. Puis leur prof a agi comme une ordure. Il est tout aussi gamin qu'eux.

Je déteste définitivement Naoka. J'ai acheté le tome 6 hier, et je peux le dire : je déteste cette fille. Surtout que j'éprouve énormément d'empathie envers Shoko.

#7 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 31 janvier 2016 - 14:53

Le pire c'est que ce genre de prof existe vraiment (les mauvais souvenirs qui parlent T-T).

C'est sûr que le personnage de Naoka est insupportable et absolument détestable, mais je peux pas m'empêcher d'avoir de la pitié pour elle, parce que sa méchanceté cache un gros mal-être.

#8 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 03 février 2016 - 19:01

Ouais...

C'est vrai... Mais moi j'ai vraiment du mal... Elle trouve une responsable de ses malheurs, Shoko, juste pour s'apaiser. Mais Shoko n'a rien fait de mal...

#9 Finduilas

Finduilas

Baka-étudiant

• Membre
  • 117 messages

Posté le 27 février 2016 - 11:33

Il est très intéressant et réussir à donner l'impression de mouvement lorsqu'ils parlent en langage des signes est vraiment incroyable  :o  (enfin pour moi)

Une histoire touchante. Si seulement les crétins comme Shoya pouvait se repentir comme il tente de le faire sa serait vraiment très cool ...

Aussi étiqueté avec Manga