Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Log Horizon

1 réponse à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 octobre 2014 - 21:43

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Log Horizon
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Romance, Comédie, Fantastique et Mythe
    • Année : 2013
    • Editeur fr : ADN, J-One
    • Studio : Satelight
    • Scénariste(s) : Toshizô Nemoto
    • Réalisateur(s) : Ishihira Shinji
    • Reste du Staff : Takanashi Yasuharu, Nomura Yuki, Itô Mariko, Tôno Mamare
    • Public averti : Non
  • Synopsis

30 000 joueurs d'un MMORPG se retrouvent piégés dans le jeu Elder Tales sans pouvoir retourner dans la vie réelle. Même la mort ne peut les délivrer. Face à cette situation inextricable, la plupart des joueurs ont lâché prise et errent sans but dans ce monde. Pourtant un garçon du nom de Shiro va décider de prendre les choses en main pour découvrir le fin mot de l'histoire et surtout rentrer chez lui.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

Indisponible

Proposez un trailer

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 21 octobre 2014 - 01:04

Alors.. pour l'instant j'en suis qu'à l'épisode 15, mais c'est un gros coup de coeur pour moi. Je dois dire que je m'attendais en premier à une merde semblable a SAO (mons dramatique,par contre), mais je suis agréablement surprise. Je me sens bien sure obligé de comparer avec SAO ... qui je ne comprendrais jamais son succès alors que c'est Log Horizon qui aurait dût avoir une telle popularité.

La on a droit a un vrai MMORPG... en plus de type sandbox l'économie est géré par les joueurs de Elder Tales, tous les batiments sont achetables etc.. On a aussi droit à des vrai thermes et explication de MMO exemple le cooldown, les PK,Raid etc... Il y a un vrai background sur le jeu, on nous explique les classes disponibles, l'artisanat, parfois j'ai carrément l'impression de lire le codex du jeu (ce qui est un gros +). Les héros sont vraiment agréables, Shiroe au départ on pourrait penser que c'est un personnage ennuyant, mais il se révèle un excellent stratège, Naotsugu est un gros pervers, mais c'est super hilarent et Nyanta (un homme chat) trop choupinet avec ses NYAA !!! Les décors sont très jolis et variés et un gros plus de l'anime c'est qu'il n'y a AUCUN (enfin pour l'instant) moment inutile de retour dans la réalité l'anime se passe toujours dans le jeu !! Donc,ça ne casse pas l'ambiance et on embarque tout de suite. Quand je regarde l'anime ça me fais vraiment penser à un MMORPG (ce que je n'ai pas ressenti dans SAO). Aussi il y a une petite histoire d'amour assez discrète. Une petite mention à la musique aussi qui est très épique :D

Donc, vraiment je recommande cet anime si vous avez aimez SAO ou pas.. Log Horizon est vachement meilleur et le rytme est constant.

Modifié par Darkprincess, le 21 octobre 2014 - 04:09.

Aussi étiqueté avec Anime