Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Pale Cocoon (OVA)

5 réponses à ce sujet

#1 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 26 juillet 2014 - 13:57

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Pale Cocoon
    • Type : Seinen
    • Genre : Cyber et Mecha, Drame, Espace et Science-Fiction
    • Année : 2004 - 2005
    • Editeur fr : Dybex
    • Studio : Studio Rikka
    • Scénariste(s) : Yasuhiro Yoshiura
    • Réalisateur(s) : Yasuhiro Yoshiura
    • Reste du Staff : Tohru Okada
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dans un futur lointain, Uma, jeune fonctionnaire à la "Section 092 Recherche d'Archives", récolte inlassablement des fichiers retrouvés sur d'antiques bases de données oubliées depuis fort longtemps. En l'an 2700, les humains vivent dans une sorte de souterrain loin du soleil et semblent avoir oublié leur histoire. C'est pourquoi le rôle de la section 092 est de reformer cette histoire perdue sur base des informations qu'Uma récolte avec ses rares collègues. En effet, les humains semblent ne plus avoir envie de renouer avec leur passé et les bureaux de la section 092 se vident de jour en jour de leurs fonctionnaires. Et pourtant, Uma s'accroche à son travail avec passion et obsession. Un jour, il tombe sur un vieil enregistrement vidéo mal décodé, où apparaît une fille qui semble prononcer les mots "Mer", "Verdure", "Oeuf bleu" et "Oubli". Cet enregistrement l'intrigue et, avec l'aide de son amie Rikko, il va chercher à en savoir plus.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Indisponible

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 26 juillet 2014 - 14:36

Je m'excuse d'avance pour la traduction du synopsis qui peut paraître un peu obscur sur certains points. Aussi, ce n'est qu'un épisode, il est donc normal que vous ne voyez pas d'opening ou d'ending.

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 27 juillet 2014 - 21:47

La traduction va bien, je trouve et le scénario a l'air plutôt agréable. J'essaierai peut être. ^^

#4 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 27 juillet 2014 - 23:20

J'ai oublié de dire que celui qui a fait cela aura réalisé plus tard "Time of Eve", anime excellent.

#5 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 29 juillet 2014 - 10:55

J'ai édité la fiche. Désolée 1989 mais j'ai trouvé le texte trop compliqué par rapport aux synopsis français qu'on peut trouver ^^'

Je le copie ici tout de même :

Spoiler

#6 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 29 juillet 2014 - 12:56

Je voulais en vérité que le synopsis ne soit pas trop vague, mais tu as eu raison d'éditer, je t'en remercie :)

Aussi étiqueté avec Anime