Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Film

Le vent se lève

5 réponses à ce sujet

#1 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 05 juillet 2014 - 22:24

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Le vent se lève
    • Type : Shônen
    • Genre : Drame, Historique
    • Année : 2013
    • Editeur fr : Indisponible
    • Studio(s) : Ghibli
    • Scénariste(s) : Hayao Miyazaki
    • Réalisateur(s) : Hayao Miyazaki
    • Reste du Staff : Joe Hisaichi, Kondô Katsuya
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Source : allocine

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

#2 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 06 juillet 2014 - 19:57

Excellent film de Miyazaki, comme toujours, et pour son dernier, il sort de ses habituels contes fantastiques pour nous livrer une biographie touchante et intéressante.

Certes, le film risque fort d'ennuyer les plus jeunes, ce que de nombreuses critiques cinéma avaient relevé au moment de sa sortie... mais il serait vraiment temps que la France se réveille et comprenne que "animation" n'est pas synonyme de "pour les enfants". Le public qui a grandi avec les film de Miyazaki, même en ne commençant qu'avec Princesse Mononoke (lui-même n'étant pas forcément à conseiller aux plus jeunes) est un public adulte, et je vois ce film comme une volonté de Miyazaki de saluer ce public qui l'a suivi depuis toutes ces années. Si les enfants veulent voir des dessins animés, ils ont largement le choix de se rabattre ailleurs... cela dit, si certains ont la capacité d'attention et la maturité nécessaire pour appréhender ce film, le leur faire découvrir est alors une excellente chose, mais c'est aux parents de juger de cela, et je pense que quelque soit le film, on ne devrait pas emmener son enfant au cinéma sans en connaître à l'avance le contenu, ou en tout cas pas s'en s'être renseigné et assuré qu'il convienne à un public jeune.

Bref, arrêtons là ce petit coup de gueule, Le vent se lève conclu en beauté la carrière d'un géant du film d'animation. Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, n'hésitez surtout pas à vous procurez (achat ou location) le DVD/BR !

#3 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 10 juillet 2014 - 21:51

La fiche existe en double =/
(M'enfin sinon c'est un très beau film ^^)

#4 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 11 juillet 2014 - 12:13

Merci de l'avoir signalé Kuro ^^ Je n'y aurais peut-être jamais fait attention, les deux fiches n'ayant pas le même titre xD

#5 Nayala

Nayala

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 933 messages
Contributeur

Posté le 11 juillet 2014 - 13:57

Magnifique film d'animation qui conclue en beauté la carrière de Miyazaki. Certes il est plus réaliste que les autres (sauf dans les séquences de rêve) mais n'en est pas moins beau. Il m'a beaucoup émue, j'en avais la larme à l'oeil.

#6 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 11 juillet 2014 - 20:53

C'est vrai que c'est juste un pur chef d'oeuvre. ^^ En tout cas, moi j'ai adoré. Il est très dur par moment par contre. :)

Aussi étiqueté avec Film, Manga