Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Film

Le Roi des Ronces

2 réponses à ce sujet

#1 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 01 juin 2014 - 09:03

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Le roi des ronces
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Fantastique et Mythe, Suspense
    • Année : 2010
    • Editeur fr : Kaze animation
    • Studio(s) : Sunrise
    • Scénariste(s) : Kazuyoshi Katayama, Hiroshi Yamaguchi
    • Réalisateur(s) : Kazuyoshi Katayama
    • Reste du Staff : Yuji Iwahara
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dans un futur proche, un virus mortel appelé Medusa ravage l'humanité. Afin de donner une chance de survie à la race humaine, une société privée plonge 160 personnes atteintes dans un sommeil cryogénique en attendant la découverte d'un remède. Kasumi fait partie de ces "élus" tirés au sort, mais cela la sépare de sa sœur jumelle Shizuku. Lorsqu'elle se réveille avec les autres patients, le centre est envahie de ronces et d'étranges créatures. Ils devront alors survivre et découvrir la cause de ces phénomènes.

Source : Mellenienna (membre MD)

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

#2 Kuroe

Kuroe

Baka-étudiant

• Membre
  • 242 messages

Posté le 25 juin 2014 - 19:46

J'ai dû voir le film il y a environ deux ans de cela, donc ça remonte un peu, mais j'en garde un très bon souvenir !

Le scénario qui, pourrait n'être qu'un simple survival horror à première vu, s'avère en fait beaucoup plus complexe que cela. Les rebondissements sont nombreux, quelques secrets se dévoilent au fur et à mesure -notamment dans les flashbacks de l'héroïne- et j'ai trouvé qu'il était bien difficile d'assimiler toutes les informations d'un seul coup, tant elles manquent de clarté par moment. 

Bref sinon, niveau personnage, ils ont tous un côté réel dans le sens où se sont loin d'être des héros à proprement parlé ! Ainsi, on retrouve dans notre belle bande de survivants, une adolescente froussarde et pas très jolie, une mère qui brutalise les enfants et un homme particulièrement violent... Des êtres dont j'ai réussis à m'attacher soit dit-en passant, quitte à verser quelques larmes pour eux au final ! :v

Pour finir, la fin reste ouverte, mais ne vous attendez pas à un réel happy-end... 

Je ne pense pas que l'on perd son temps devant ce film, il n'y a qu'écouter l'ost et se laisser aller face à cet univers dangereux et touchant à la fois ^^ 

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 03 juillet 2014 - 09:28

Je me vais mettre +1 à Kuroe car elle a bien résumé ce que je pensais. Pour moi, ce fut une bonne surprise quand je l'ai vu. Les monstres était plutôt sympa si je me souviens bien. ^^

Aussi étiqueté avec Film, Manga