Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Grimms Manga

2 réponses à ce sujet

#1 Satori

Satori

Élève confirmé

• Membre
  • 54 messages

Posté le 29 janvier 2014 - 20:43

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Grimms Manga
    • Année : 2008
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Contes et récits
    • Editeur fr : Pika Edition
    • Dessinateur(s) : Kei Ishiyama
    • Scénariste(s) : Kei Ishiyama
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Les contes des frères Grimm revisités façon manga ! Des récits classiques remis au goût du jour qui n’ont décidément pas pris une ride. Kei Ishiyama, l’auteur, ne se contente pas d’adapter ces récits mais s’en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d’une imagination pour le moins débordante ! Le loup du Petit Chaperon rouge reçoit ainsi les conseils avisés de chèvres avant de deviser sur l’injustice des hommes et d’aider Mère-Grand à couper du bois. Raiponce, aux cheveux d’or et à la voix d’ange, n’est plus une jeune fille mais un beau jeune homme retenu par une sorcière… Des contes revisités aux personnages très « kawaï » qui se terminent toujours bien pour le plus grand bonheur des lecteurs !

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 20 septembre 2014 - 20:19

J'ai beaucoup aimé ce manga ! Je suis une grande fan de contes, donc j'étais clairement le public susceptible d'aimer ce livre, et ça n'a pas raté *^* Les dessins sont superbes, et les apports scénaristiques de l'auteur sont vraiment très bien trouvés (sa version de Raiponce m'a totalement enchantée). Bref, je recommande absolument !!

Merci encore Kumi ! ♥

#3 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 21 septembre 2014 - 10:38

Entièrement d'accord !

La version de l'auteur de ces contes ne dénature pas du tout leur sens original (en considérant que les contes n'ont qu'une seule interprétation, ce qui est faux bien entendu), au contraire, elle le rend plus explicite et, à mon sens, le modernise.

Bref, je recommande aussi ! 

Aussi étiqueté avec Manga