Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

:REverSAL

5 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 25 janvier 2014 - 00:42

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : :REverSAL
    • Année : 2011
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Espace et Science-Fiction, Horreur
    • Editeur fr : Doki Doki
    • Dessinateur(s) : Karakara Kemuri
    • Scénariste(s) : Karakara Kemuri
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 25 janvier 2014 - 00:44

Au premier abord, j'ai complètement accroché : un univers décalé, un survival game, une Put*** DE MAIKO QUI TIENT UN Put*** DE FLINGUE DANS LA MAIN, bref, tout pour une bonne recette !

Puis, on retrouve la réaction extrêmement prévisible de la plupart des héros de survival game : "oh mais je peux pas tuer, c'est inhumain blablabli blablabla"... Bon. Ok. Attendons le 2e et dernier tome pour voir quelle tournure ça va prendre :D

Mais hormis ça j'ai bien adhéré au truc *w*

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 25 janvier 2014 - 01:19

C'est un manga dont j'ai fait la news. J'ai essayé a la fnac et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Faudra par contre que je le lise en complet pour pouvoir un avis plus complexe. ;)

#4 Ajisai

Ajisai

Baka-génie

• Membre
  • 899 messages
Contributeur

Posté le 29 janvier 2014 - 13:05

Une geisha dans un monde sanglant pas mal l'idée! Le scénario n'a rien de bien original vue que c'est de dégommer des zombie même si je pense que y a autre chose vue la réaction de certains. Un dessin travailler et le chien ma juste trop fait rire! Le tome 2 vite!

#5 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 29 janvier 2014 - 22:42

Owi le chien ! XD Quand il commence à parler : "Mais... Tu parles toi ?" "Oui dans ce monde apparemment je peux parler" "Ah bon." WHAT THE FUCK ?! XD 

#6 Zuiichi

Zuiichi

Élève intégré

• Membre
  • 22 messages

Posté le 11 février 2014 - 19:12

Pas grand chose a dire pour ce premier tome, j'attend moi aussi la suite pour me faire une idée puisque le premier tome n'était la que pour présenter l'univers donc l'histoire ne casse pas trois pattes a un canard je trouve, même si ça a le mérite d'être original ^^ 

EDIT : Après lecture du deuxième tome : Une histoire intéressante qui aurait sûrement put être rallongée avec un ou deux volume en plus. En effet ce volume deux est trop speed a mon gout, j'aurais aimer voir quelque round en plus dans le Kyoto inversé, de plus je trouve un ou deux point illogique justement a cause de la vitesse a laquelle tout cela s'est passé. 

Spoiler

Modifié par Zuiichi, le 12 avril 2014 - 11:18.

Aussi étiqueté avec Manga