Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Assassination Classroom

8 réponses à ce sujet

#1 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 22 janvier 2014 - 18:51

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Assassination Classroom
    • Année : 2012
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Tranche de vie, Comédie, Espace et Science-Fiction
    • Editeur fr : Kana
    • Dessinateur(s) : Yûsei Matsui
    • Scénariste(s) : Yûsei Matsui
    • Public averti : Non
  • Synopsis

L'histoire se déroule au lycée Kunugigaoka. Koro-sensei est un alien responsable de la destruction d'une partie de la Lune. Il annonce alors au gouvernement de la Terre qu'il désire être le professeur de la classe 3-E, et rajoute que si aucun de ses élèves n'a réussi à le tuer à la fin de l'année, il détruirait la Terre. Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre et d’empocher une récompense de 10 milliards de yens.

Source : Wikipédia

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

Modifié par Daidalos, le 23 janvier 2014 - 20:09.

#2 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 22 janvier 2014 - 19:57

Un excellent manga que je conseille à ceux qui cherchent à se payer une bonne tranche de rire. Le prof extra-terrestre est tout simplement jouissif à avoir toujours l'air de se foutre de la gueule de tout le monde avec son sourire à la Cheshire cat. L'histoire est pour le moins originale, le dessin assez plaisant (oui bon d'accord, c'est dur de se faire une opinion uniquement en voyant les couvertures des différents tomes), et les personnages ont tous un background mûrement réfléchi (pas nécessairement original, mais réfléchit, et c'est bien ce qui compte le plus pour la cohésion de l'histoire).

Très difficile à classer dans un genre, vu que les moments d'humour et d'action laissent régulièrement place à des moments plus "communs" de la vie des élèves qui subissent les brimades et restrictions iniques du système de leur odieux lycée, et qui finalement, pourraient bien avoir en Korosensei - contraction de korosenai (impossible à tuer) et de sensei - le meilleur prof qu'ils auraient pu espérer. Sans oublier la pointe de SF apportée par le fait que le prof en question soit une sorte de poulpe extra-terrestre.

Edit : Réédition de la fiche effectuée (pour ceux qui n'étaient pas encore passés par là, j'avais cafouillé et elle ne s'affichait pas tout à fait comme il faut).

Modifié par Daidalos, le 23 janvier 2014 - 20:11.

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 22 janvier 2014 - 23:51

NB : Désolé pour l'aspect de la fiche, j'ai un peu cafouillé en publiant

C'est pas grave pour l'aspect de la fiche, mais tu pourrais mettre la critique dans les critiques collectives xD sur le coup. Par contre, ça a l'air sympa. J'essayerai bien. ^_^

#4 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 23 janvier 2014 - 02:26

C'est pas grave pour l'aspect de la fiche, mais tu pourrais mettre la critique dans les critiques collectives xD sur le coup. Par contre, ça a l'air sympa. J'essayerai bien. ^_^

Ben non justement... parce que c'est pas une critique collective, c'est une critique perso, cela dit, si tu parles de créer un topic dans les critiques en vue qu'une critique co soit rédigée ultérieurement, je vais faire ça, vu que j'ai un peu de temps avant d'aller bosser.

#5 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 23 janvier 2014 - 17:07

Ben non justement... parce que c'est pas une critique collective, c'est une critique perso, cela dit, si tu parles de créer un topic dans les critiques en vue qu'une critique co soit rédigée ultérieurement, je vais faire ça, vu que j'ai un peu de temps avant d'aller bosser.

Oui c'est bien dans le sens là que je le voyais xD

#6 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 23 janvier 2014 - 18:18

9a me donne envie de refaire la fiche ce bug XD Faut que je lise ce manga a l'air culte mais j'ai jamais test.

#7 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 23 janvier 2014 - 19:13

Il peut la rééditer au pire des cas en créant une fiche, en copiant le code et en le collant dans la fiche actuel. Normalement cela ne causerait pas de bugs. ;)

#8 Zuiichi

Zuiichi

Élève intégré

• Membre
  • 22 messages

Posté le 11 février 2014 - 19:24

J'ai été assez déçut de ce manga (bon j'ai lu que les deux premier tome donc difficile de se faire une idée) tout simplement parce que je m'attendais a beaucoup mieux.Je m'attendais a mieux parce que je suis toute les semaine le classement du Weekly Shonen Jump et qu'avant sa sortie en france, AC était régulièrement dans le top 3 du classement régulier (hors page couleur et couverture) juste derrière OP et constamment devant Naruto, Kukoro no basket, Toriko,... Enfin bref les star du magazine quoi. 

Et au final, Je n'ai pas été très réceptif a l'humour du manga, je ne suis pas forcément attaché aux personnages principaux qui dès le début sont plus ou moins présenté comme des ratés et donc on est assez loin des perso trop classe du shonen habituel qu'on s'attend a voir dans ce genre d'histoire (enfin je trouve). Du coup j'ai pas accroché mais je vais quand même continuer a lire pour voir comment tout cela évolue ^^ 

Et pour finir, j'ajouterais une note positive, je trouve l'histoire et les personnages originaux, ce qui peut rendre le manga interessant par la suite si Yusei Matsui se débrouille bien =) 

#9 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 24 février 2014 - 20:06

Perso j'ai lu que le premier extrait de ce manga, et j'ai trouvé le principe... nul. XDDDD

Pas nul dans le sens "à jeter", mais nul dans le sens où... c'est nul quoi XD (comment ça j'arrive pas à me faire comprendre ? :( )

Bref, je ferai sûrement l'impasse sur ce manga :/

Aussi étiqueté avec Manga