Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Kill la Kill

7 réponses à ce sujet

#1 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 27 décembre 2013 - 04:11

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Kill la Kill
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Combats et arts martiaux, Ecchi, Fantastique et Mythe
    • Année : 2013-2014
    • Editeur fr : Wakanim
    • Studio : Trigger
    • Scénariste(s) : Kazuki Nakashima
    • Réalisateur(s) : Hiroyuki Imaishi
    • Reste du Staff : Hiroyuki Sawano (Musique)
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

Kill la Kill se déroule à l'académie Honnouji, un lycée fictionnel se situant dans la baie de Tokyo dans un monde post-apocalyptique. Cette école est dominée par son terrifiant conseil des étudiants, dirigé par Satsuki Kiryuin. Les membres du conseil des étudiants portent des uniformes spéciaux nommés les "Goku Uniforms", qui leur donnent des capacités surhumaines et qu'ils utilisent pour opprimer le reste des étudiants et du staff. Ryuko Matoi, une étudiante brandissant la moitié d'une épée longue en forme d'une paire de ciseaux, est transféré dans cette académie à la recherche du propriétaire de l'autre moitié de l'arme, qui n'est autre que l'assassin de son père. Battue par ce même conseil après avoir interrogé Satsuki sur l'identité du tueur et de sa location, Ryuko tombe sur un costume de marin intelligent nommé Senketsu, dont elle va être forcée de le porter. Utilisant les capacités spéciales de Senketsu, Ryuko se dresse contre Satsuki et ses sbires, nommés L'Elite Four, pour libérer l'académie Honnouji de leurs poignes de fer et découvrir la vérité sur la mort de son père.

Source : Wikipedia Anglais (traduit par 1989)

• Critique MD

1989, écrit à la moitié des épisodes : Cet animé joue très allègrement dans la démesure. En effet, ces anciens de Gainax qui ont notamment travaillés sur Gurren Lagann, est réellement un animé qui joue en premier lieu sur son côté graphique. En effet, comme suggérée, c'est énormément d'action, de l'ecchi dont on ignore son utilité et par conséquent, cela pourrait aller jusqu'à l'overdose, tellement qu'une cosplayeuse a eu des ennuis avec la police de son pays (voir ici). Maintenant, on ne peut pas nier que l'animation en générale est plutôt bonne, le scénario de très bonne facture avec un réel attachement qui se créé pour les personnages et les musiques qui sont dans le bon ton, sans oublier la pointe d'humour qui est généralement adéquate, dans l'esprit de l'animé et de sa démesure. Au final, le tout part sur de très bonnes bases et justifie sa "hype" générale à la date d'écriture (27/12/2013), mais son côté trop "généreux" peut être fatal pour certains.

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 27 décembre 2013 - 10:45

un jour je materais cette anime

#3 Nixxus

Nixxus

Nouvel élève

• Membre
  • 10 messages

Posté le 27 décembre 2013 - 12:10

Ça a l'air cool ! Mais je ne suis pas un grand fan d'ecchi surtout quand ça vient tacher la mise en scène et le déroulement du scénario.

Et d'après ce que j'ai compris c'est beaucoup d'action et d'ecchi =p

Deux choses qui ne vont pas ensemble selon moi x)

Dommage.

Je me souviens des scènes d'actions d'High School of The Dead que je trouvais ridicule vu que les séquences "érotiques" venaient cassées le dynamisme/impact des scènes =(

#4 Flo68

Flo68

Baka-génie

• Membre
  • 1 296 messages
Contributeur

Posté le 28 décembre 2013 - 19:03

Franchement je trouve pas qu'il y ai  tant de ecchi, c'est surtout le fait que le costume que porte Ryuko (personnage principale) pour se battre est pas mal dénudé mais au bout d'un moment on fait même plus gaffe xD

L'anime est principalement composé de baston en fait !

Perso j'ai pas plus accroché que ça, mais ça se laisse regarder :)

#5 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 28 décembre 2013 - 20:02

Franchement je trouve pas qu'il y ai  tant de ecchi, c'est surtout le fait que le costume que porte Ryuko (personnage principale) pour se battre est pas mal dénudé

Celui de Satsuki aussi, même pire.

#6 Flo68

Flo68

Baka-génie

• Membre
  • 1 296 messages
Contributeur

Posté le 28 décembre 2013 - 20:33

Oui aussi x'D

M'enfin comme dis on s'y habitue ~

#7 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 29 décembre 2013 - 21:23

QUI A L'EPISODE 4 S'IL VOUS PLAIT T___________________T Je le trouve nulle part du coup je peux pas continuer la série alors que j'ai adoré le début !

A part l'ecchi qui est très chiant, j'adore ce style de dessin et d'animation ça change :) Ça fait pensé à Panty & Stocking en mode cartoon ^^

#8 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 29 décembre 2013 - 21:46

j'ai toujours tout vous savez héhé

Aussi étiqueté avec Anime