Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya

8 réponses à ce sujet

#1 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 05 décembre 2013 - 11:25

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fate/Kaleid Liner Prisma Illya
    • Type : Seinen
    • Genre : Magical Girl
    • Année : 2013
    • Editeur fr : Dybex
    • Studio : Silver Link
    • Scénariste(s) : Kenji Inoue, Hazuki Minase
    • Réalisateur(s) : Shin Oonuma
    • Reste du Staff : Type-Moon, Takashi Sakamoto, Minato Mirai
    • Public averti : Non
  • Synopsis

L’histoire se déroule dans un univers alternatif à Fate/Stay Night. Nous suivons Illya qui deviendra une Magical Girl Prisma après être tombé sur un bâton magique : le Kaleid Stick Ruby. Elle devra récupérer les mystérieuses cartes des Servants dispersées dans toute la ville de Fuyuki.

Source : Nautiljon

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Akira (Invité)

Akira (Invité)
  • Visiteur

Posté le 05 décembre 2013 - 14:28

Çà à l'air un peu trop déviant de l'univers de mon point de vue. Après si c'est du seinen, à voir comment c'est traité dans les dialogues / combats.

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 05 décembre 2013 - 16:47

Je ne connaissais pas ce spin-of de la série, mais il a l'air particulier. J'ai du mal à imaginer l'univers de Fate, dans un magical girl. :)

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 05 décembre 2013 - 19:24

En fait c'est plutôt une parodie de Magical Girl, pour ça que c'est excellent !

J'ai adoré *-* En plus il n'y a que 10 épisodes :)

On voit tous les Servant dont Saber ALTER avec des combats absolument épiques, à voir :D

#5 Akira (Invité)

Akira (Invité)
  • Visiteur

Posté le 05 décembre 2013 - 21:03

J'ai pas mal de reproche à faire sur des univers qui partent dans trop de directions (notamment Type-Moon et Shin Megami Tensei). On se retrouve avec pas mal d’œuvres qui ne sont pas très canoniques :o !

Enfin je vais te faire confiance et essayer ^^ !

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 06 décembre 2013 - 20:49

Soit on accroche, soit on accroche pas je pense, pour moi c'était la seconde option haha. M'enfin je comprenne qu'on puisse trouver ça marrant ~

#7 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 07 décembre 2013 - 12:08

Ça dépend, faut le prendre au 2nd degré genre parodie de Sakura Card Captor pour apprécier XD Et puis Type-Moon se moque clairement des animes ecchis cul cul etc, il faut vraiment regarder l'anime comme ça pour apprécier :3 Quand tu regardes l'animation c'est magnifique je trouve et puis perso dès que je peux revoir mon anime préféré en remake ou spin off je suis aux anges XD Et je sais que Type-Moon ne fera jamais de la merde :rire:

Après je sais pas si tu as vu FSN, FZ, UBW, Carnival Phantasm... :) C'est tout un univers, si on débarque sur Illya Prisma comme ça on se dit ok wtf ?

Une Saison 2 et 3 sont prévues, bien plus sombres et plus recherchée, ça vaut le coup de continuer !

(désolé je fais ma pub mais Type-Moon c'est ma vie haha 8D)

#8 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 07 décembre 2013 - 13:53

Après je sais pas si tu as vu FSN, FZ, UBW, Carnival Phantasm...

Yep, je suis une grande fan aussi. Genre Carnival Phantasm c'est du pur WTF mais j'ai adoré, là non je sais pas pourquoi xD M'enfin bon :P

#9 Akira (Invité)

Akira (Invité)
  • Visiteur

Posté le 08 décembre 2013 - 16:50

Pour moi Type-Moon en a pourtant fait des bêtises x) ! A part Carnival Phantasm j'ai trouvé toutes les prods secondaire useless. Et dans les visuals novel, en dehors de zero et stay/night, je n'ai vraiment apprécié qu'apocrypha qui à le mérite de renouveler un peu les servants / esprits / mages.

Aussi étiqueté avec Anime