Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Film

Kaguya-Hime no Monogatari

7 réponses à ce sujet

#1 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 09 novembre 2013 - 18:06

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Kaguya-Hime no Monogatari
    • Type : Shônen
    • Genre : Romance, Contes et récits
    • Année : 2013
    • Editeur fr : Indisponible
    • Studio(s) : Ghibli
    • Scénariste(s) : Isao Takahata
    • Réalisateur(s) : Isao Takahata
    • Reste du Staff : Kenichi Konishi, Joe Hisaishi, Shinichiro Ikebe
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Un jour un vieux coupeur de bambou, Taketori no Okina, trouve une mystérieuse plante de bambou. En la coupant, il trouve à l’intérieur, un bébé de la taille de son pouce. Heureux de trouver une si belle petite fille, lui et sa femme l’élèvent comme si elle était leur propre enfant, l’appelant Kaguya-hime. Depuis, quand il coupe un bambou il y trouve une pièce d’or. Il devient rapidement riche, et Kaguya-hime grandit vite jusqu’à devenir une femme de taille normale. Malgré ses actions pour cacher sa fille du regard des autres, les rumeurs sur la beauté de Kaguya-hime se répandent au delà des plaines. Un jour, 5 princes se présentent chez Taketori no Okina pour demander la main de sa fille…

Source : Adala-news

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 novembre 2013 - 13:23

Kaguya-hime, TOUHOU ! *sort* 

Non, mais en réalité je connais l'histoire de Kaguya-hime ! Et je veux bien la voir en film ! *--*  J'irai voir ça ! ~

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 10 novembre 2013 - 13:30

J'ai vraiment hâte de voir de quelle manière ils ont adapté ce superbe conte également *^*

#4 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 10 novembre 2013 - 14:19

Ca a l'air super intéressant. Merci pour l'information Mayu. En plus, ce conte est joli en plus. :)

#5 Akira (Invité)

Akira (Invité)
  • Visiteur

Posté le 10 novembre 2013 - 14:31

J'ai beaucoup aimé le résumé, je me demande d'ou vient la fille et comment ils vont se débarrasser des princes / faire une sélection ^^ !

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 16 novembre 2013 - 17:40

Je me permet de rajouter une nouvelle vidéo de six minutes qui a été publiée hier, comportant les deux trailers et des nouvelles images inédites (à partir de 2:30 si je ne me trompe pas)

#7 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 05 juillet 2014 - 22:26

J'ai été le voir, jeudi et j'ai adoré. Ce film est une merveille de poésie. Par contre, j'ai eu du mal à trouver une salle de ciné, car au Kinepolis prés de chez nous, il ne le passe pas. ^^

#8 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 06 juillet 2014 - 20:07

J'ai été le voir, jeudi et j'ai adoré. Ce film est une merveille de poésie. Par contre, j'ai eu du mal à trouver une salle de ciné, car au Kinepolis prés de chez nous, il ne le passe pas. ^^

Isao Takahata a toujours eu moins de renommée que son compère Miyazaki, et ça ne m'étonne qu'à moitié que le film ait été difficile à trouver en salle, même dans une ville telle que Nancy. A Strasbourg on a eu plus de chance, le multiplexe local le diffuse, et j'en ai profité pendant la fête du cinéma. le film est très beau. Le conte intéressant à suivre (j'avoue que je ne connaissais pas l'histoire avant d'aller voir le film). Néanmoins, il m'a moins plu que les autres Takahata que j'ai pu voir (i.e. : Le tombeau des lucioles et Pompoko). Comme la plupart des films Ghibli, il est long (2h15) et les enfants pourraient ne pas tenir tout le film, surtout le soir (quand j'ai quitté la salle, une fillette de 7-8 ans était endormie à côté de sa mère). Il est donc sans doute préférable d'attendre sa sorti DVD pour le leur faire découvrir, et couper le visionnage en plusieurs parties.

Aussi étiqueté avec Film, Manga