Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Karneval

7 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 06 avril 2013 - 20:24

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Karneval
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Fantastique et Mythe
    • Année : 2013
    • Editeur fr : Aucun
    • Studio : Manglobe
    • Scénariste(s) : Tôko Machida
    • Réalisateur(s) : Eiji Suganuma
    • Reste du Staff : Indisponible
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ? Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Source : Ki-on

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Indisponible

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Abyss

Abyss

Élève confirmé

• Membre
  • 56 messages

Posté le 06 avril 2013 - 20:27

Personnellement j'ai vraiment accroché au manga,
J’espère que l'anime sera a la hauteur de mes attentes *Q*

#3 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 06 avril 2013 - 23:44

Pour l'instant je trouve ça super bizarre, j'ai pas lu le manga mais on m'a dis qu'il étais bien donc je vais suivre ;3
En plus, j'ai reconnue Daisuke Ono ça me fais une raison de plus pour suivre xD
Mais j'ai reconnue Kamiya Hiroshi aussi... Il va finir par me rendre malade celui là à force d'être dans tout les animes.

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 07 avril 2013 - 19:36

DAISUKE ONOOOOOOOOOO *ç*

A ajouter à ma liste d'animes à voir !

#5 Neness

Neness

Élève confirmé

• Membre
  • 53 messages

Posté le 16 avril 2013 - 00:01

L'anime est pas mal pour l'instant (avec un opening génial et un ending super) et le chara design est à la hauteur du manga. par contre, pour les deux premiers épisodes déjà sortis pour l'instant, je peux déjà reprocher certaines choses par rapport au premier tome : certains passages sont enlevés ou trop courts à mon gout. Mais globalement, ça commence très bien je trouve, il y a une bonne mise en scène dès le début du premier qui peut faire penser à un film. Et puis les persos sont justes tops.

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 17 avril 2013 - 15:00

Ennui mortel de mon côté, j'ai trouvé le scénario banal, les personnages creux... (J'ai pas lu le manga, c'est probablement mieux (enfin... j'espère) mais je pense pas le lire du coup) Je vais tout de même essayer de continuer la série en espérant que ça s'améliore un peu d'ici là

#7 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 17 avril 2013 - 15:47

Attend il 'snif des bombes, rien que pour ça c'est osé XD ok je ne regarderais meme pas la 2em

#8 Iemitsu

Iemitsu

Nouvel élève

• Membre
  • 11 messages

Posté le 11 mai 2013 - 22:32

Bon, après 5 épisodes, je peine énormément à comprendre l'engouement qu'il peut bien y avoir autour de ce manga, car à moins que l'adaptation anime soit très irrespectueuse je ne trouve rien de particulièrement accrocheur à Karneval.

Ma première impression quant à l'univers tend plus ou moins à se confirmer dans la mesure où j'ai le sentiment que l'auteur tente de jouer sur plusieurs tableaux sans trop de succès. Alors que le scénario pourrait rapidement acquérir une certaine profondeur, on perd tout de même notre temps à assister à des passages extrêmement mous, (la partie de cache-cache dans le vaisseau) convenus (l'arc des jumeaux) et inintéressants (tout le reste) avec un Nai plus inutile et exaspérant que jamais.

D'ailleurs, que cela plaise ou non, il faudrait être absolument aveugle ou/et d'une mauvaise foi accablante pour ne pas remarquer que le seul intérêt du duo que forme ce dernier avec Gareki est de donner un aspect Shonen-Aï mais pas trop, juste suffisant pour s'accaparer les fans du genre. Et non, le coup de l'animal censé tout justifier, sur papier comme en anime, ça ne prend pas avec moi, mais merci d'avoir essayé. (car oui, ça s'entend fréquemment : "meeuuh nooooon, Nai c'est un petit animal en fait, il faut pas y voir d'allusion particulière !")

Donc pour l'instant en résumé, on a juste des beaux gosses habillés n'importe comment (arrivé à un certain point je pense qu'il est important de le noter) avec des pouvoirs qui tombent du ciel, qui ont tendance à faire des choses qui ne collent absolument pas avec leur chara-design (comme voler, par exemple, autant la plupart du temps ça ne me choque pas, autant eux je trouve qu'ils ont l'air particulièrement cons) et qui se battent contre une autre organisation dont on ne connait rien. Deux trois trucs sont biens dévoilés sur les personnages mais beaucoup d'autres éléments seraient à mettre en place prioritairement. En réalité, on sait juste que Nai cherche Karoku, voilà. De plus, pour une série courte, l'animation durant les combats ne casse pas des briques.

Aussi étiqueté avec Anime