Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Silver Spoon

2 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 30 mars 2013 - 04:44

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Silver Spoon
    • Année : 2011
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Tranche de vie, Comédie
    • Editeur fr : Kurokawa
    • Dessinateur(s) : Hiromu Arakawa
    • Scénariste(s) : Hiromu Arakawa
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 20 septembre 2014 - 20:31

En tant que fan d'Hiromu Arakawa, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle publication *^* Et bien que l'univers soit radicalement différent de son oeuvre phare (peut-on faire plus éloigné qu'un récit épique fait de guerre et d'alchimie versus une comédie scolaire avec des lycéens et des vaches ?), j'ai complètement accroché. C'est la magie de cette auteure : elle peut parler de n'importe quoi, ça passionnera tellement elle le fait bien. Ses personnages sont uniques et super attachants, son histoire est prenante, elle sait parfaitement bien mélanger humour et malheur, et en plus, on apprend plein de choses. Bref, c'est un régal absolu. A lire absolument !!

Dans le même genre, je vous recommande chaudement l'autobiographie de la mangaka, Drôles de Paysans !

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 05 octobre 2014 - 22:45

Comme ce que dit Inesu (et merci de me l'avoir conseillé), pour moi ce manga est une pure merveille. J'ai adoré. Le concept est génial et surtout très bien raconté, ce qui lui permet de bien passer. L'auteur nous vend du rêve et c'est tant mieux. ^^

Aussi étiqueté avec Manga