Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

RahXephon

6 réponses à ce sujet

#1 Phantom

Phantom

Baka-étudiant

• Membre
  • 126 messages

Posté le 27 février 2013 - 22:24

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : RahXephon
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Romance, Cyber et Mecha, Espace et Science-Fiction
    • Année : 2002
    • Editeur fr : Dybex
    • Studio : Bones
    • Scénariste(s) : Aikawa Shô, Enokido Yoji, Iso Mitsuo, Izubuchi Yutaka, Kiryu Yukari, Konaka J. Chiaki, Ôkouchi Ichirô, Ônogi Hiroshi, Takayama Fumihiko
    • Réalisateur(s) : Izubuchi Yutaka
    • Reste du Staff : Yamada Akihiro, Satô Michiaki, Sayama Yoshinori, Hashimoto Ichiko
    • Public averti : Non
  • Synopsis

À cause d'un envahisseur venu d'une autre dimension, MU, la ville de Tokyo se retrouve isolée. Un jeune homme de 17 ans, Kamina Ayato, est surpris par l'attaque d'un étrange chasseur. Bientôt, il rencontre une mystérieuse jeune fille, Mishima Reika... Ensemble, ils arrivent dans un temple souterrain situé dans la Baie de Tokyo où ils aperçoivent un énorme œuf en lévitation. Comme guidé par la voix de Reika, quelque chose naît de cet oeuf : le mystérieux géant RahXephon. Ayato s'empare de celui-ci, et bat Dolem, l'Arme Géante. Malheureusement, Ayato perd Reika durant le combat et reçoit un choc en apprenant que le sang de la mère qui l'a élevé est bleu. Ayato s'échappe alors de Tokyo avec RahXephon, et pour la première fois, il découvre la vérité sur le monde qui l'entoure. Il se rend compte que Tokyo est dirigée par MU, un ennemi de l'Humanité. La personne qui a aidé Ayato à s'échapper appartient à l'organisation qui combat MU : Shitou Haruka, de la TERRA Intelligence. Ayato doit maintenant piloter RahXephon et lutter contre le monde dans lequel il était habitué à vivre, monde où vivent ses amis, ses voisins et sa mère...

Source : Animeka

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 27 février 2013 - 22:29

J'ai dû regarder deux épisodes à tout casser, et j'accroche pas... Est-ce que ça s'améliore par la suite ou bien... ? (bon après le fait que je sois pas fan de mecha ne m'aide pas beaucoup pour le coup x') )

#3 Phantom

Phantom

Baka-étudiant

• Membre
  • 126 messages

Posté le 27 février 2013 - 22:42

Je ne me souviens plus du tout des 2 premiers épisodes et c'est sûr que si on est pas fan de mecha ça n'aide pas du tout.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est très bien pour son genre et que je l'avais bien aimé pour différentes raisons perso même si j'ai eu du mal à comprendre certains passages.
Enfin bon c'est pas un anime qui est à voir absolument donc tu ne rate rien surtout si t'es pas fan de mecha et qu'il y a beaucoup d'anime plus intéressants à voir x')

#4 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 27 février 2013 - 22:45

J'ai regardé cet anime parce que quelqu'un m'a dit que c'est dans le même genre que Neon Genesis Evangelion, mais en mieux. J'ai regardé parce que j'avais beaucoup aimé Evangelion, mais je dois dire que cet anime c'est un mauvais remake. C'est assez mou, le personnage principal est une tanche, l'histoire n'avance pas et surtout il y a beaucoup de zones d'ombres qui ne éclaircissement pas. La fin mériterais plus d'épisode, c'est vraiment trop court et on ne comprend pas vraiment.

En gros, c'est pas un anime que je recommande. Étonnamment est très coté sur animeka.

#5 Phantom

Phantom

Baka-étudiant

• Membre
  • 126 messages

Posté le 27 février 2013 - 22:54

Alors la je suis complètement contre Anorgar, j'ai vu les 2 animes et je le trouve bien mieux que Evangelion.
Le personnage principal est une tanche ? Bah peut-être mais il est en tout cas bien mieux que Shinji qui n'a aucune personnalité mis à part celle d'un pleurnicheur.
Pour la fin je suis de ton avis c'était un peu flou et rapide mais quand on comprends bien l'anime je ne vois pas en quoi l'histoire n'avance pas.

Enfin bon chacun son avis la dessus x')

#6 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 28 février 2013 - 14:39

Je pense que c'est un peu dur de comparer deux animes qui ont presque 20 d'écart. Cependant, il faut savoir qu'Evangelion à aussi une fin "WTF", pourtant cela ne m'empêche pas d'être un fan xD. Phan', le fait que Shinji n'est aucune personnalité dans Evangelion c'est fait exprès, en fait, cela fait parti d'une réflexion super complexe mise en place dans l'anime qui correspondait aux questions que beaucoup de personnes se posaient dans les années où il est sortit. Je pense que c'est pour cette raison que si on le regarde maintenant, on aurait beaucoup de mal à capter où même comprendre le message que cet anime veut faire passer.

En gros je pense que RahXphenon et Evangelion ne sont pas comparable l'un à l'autre, mais j'apprécie que les créateurs de cet anime aient voulu une ressemblance à Evangelion sans pour autant faire la même chose ^^.

#7 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 22 mars 2013 - 11:38

J'ai pour ma part beaucoup aimé cet anime, intelligent et bien mené ! C'est sûr qu'on est perdu au début, mais les subtilités se révèlent au fur et à mesure, j'ai beaucoup aimé le résultat ! Je le trouve de plus très beau graphiquement, et rempli d'émotions, ça donne à réfléchir :3 J'ai beaucoup d'affection pour Quon et Haruka !

Aussi étiqueté avec Anime