Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Mawaru PenguinDrum

16 réponses à ce sujet

#1 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 07 novembre 2012 - 19:39

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Mawaru PenguinDrum
    • Type : Seinen
    • Genre : Comédie, Drame
    • Année : 2011
    • Editeur fr :
    • Auteur(s) : Kunihiko Ikuhara
  • Synopsis

Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shôma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu'au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l'échéance, l'inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d'accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 08 novembre 2012 - 03:29

Il y a quelques problèmes avec ta fiche ^_^ .
Ton image en aperçu dépasse les 500 pixels de hauteur sinon pour l'opening et le trailer .. euh tu n'as pas prit le bon code tu dois prendre le code HTML d'intégration. Pour ça tu dois faire partager - intégrer et coller le code dans le générateur de fiche. Enfin tu vas savoir pour la prochaine fois sinon je vais m'occuper des modif.

#3 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 14:11

Oui je suis désolé, je m'en suis aperçu trop tard... Je peux modifier l'image sans refaire toute la fiche ou pas ? ><
Quel boulet, en plus j'ai suivit le tuto vidéo de Atsu... x')

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 08 novembre 2012 - 14:46

Oui tu peux changer en éditant ton message, tu remplaces juste le lien url x) C'est ce que je fais souvent (nan parce que le refaire complètement, merci mais non ._.)

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 11 novembre 2012 - 18:36

Allez savoir pourquoi, cet anime m'a pas branché plus que ça... On se tape de bons délires, mais ça traîne en longueur inutilement ; j'ai arrêté avant la fin, au 18ème je crois.

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 12 novembre 2012 - 16:05

Un anime que j'ai beaucoup apprécié, même si comme l'a dit Atsu ça traîne tout de même en longueur par moment (et je comprend que certains se perdent)

#7 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 12 novembre 2012 - 18:35

Beau, j'ai vraiment appréciée le style graphique et l'animation mais j'ai buté sur l'histoire, je suis pas anti-incest mais la façon dont ils on mit en scènes la chose ma pas plus >W< Je rage de pas savoir pourquoi.

#8 Kudo

Kudo

Élève confirmé

• Membre
  • 61 messages

Posté le 11 décembre 2012 - 20:41

j'up parce que je viens de me faire l'anime complet cette nuit. C'est juste le meilleur anime de 2011 et de loin, pourquoi :

- le graphisme juste niquel, j'avais l'impression d'être dans du monogatari, le chara design est bien soigné.
- la musique sublime, des openings et ending vraiment classe, les osts tous aussi jolie les uns que les autres
et surtout
-le scénario, certes cet anime est pas no brain du tout, d'ailleurs pour ceux qui aime pas réfléchir passer votre chemin.
Le nombre de référence est juste incroyable mêlant poésie, tragique, comédie, romantisme, dramatique et historique cet anime est juste sublime, j'ai jamais autant réfléchi sur un anime, ptet plus de 2 ou 3h pour comprendre vraiment le sens de l'histoire, sur cet histoire si passionnante et bien présenté. Un vrai bijoux de la japanimation.

#9 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 11 décembre 2012 - 22:37

Oui, je suis d'accord avec toi *-*
Magnifique cet anime !

#10 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 13 décembre 2012 - 12:42

-le scénario, certes cet anime est pas no brain du tout, d'ailleurs pour ceux qui aime pas réfléchir passer votre chemin.

Je passerai mon chemin alors 8D /PAN/

Nan mais il me tente depuis un moment, donc à voir x)

#11 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 13 décembre 2012 - 15:23

Regarde le Kumi' tu vas bien aimer, en plus y'a pas trop d'épisodes :3 !

#12 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 décembre 2012 - 22:29

Moui, enfin c'est pas non plus un anime qui se base uniquement sur la logique et la raison, hein...

#13 Kudo

Kudo

Élève confirmé

• Membre
  • 61 messages

Posté le 13 décembre 2012 - 23:22

Je te prouve tout le contraire, si tu veux, mais je risque de spoil un grand coup l'histoire

#14 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 14 décembre 2012 - 08:42

C'est à partir de quand que ça devient du pur brain fuck? :0

#15 Kudo

Kudo

Élève confirmé

• Membre
  • 61 messages

Posté le 14 décembre 2012 - 13:04

tout l'anime est brain fuck

L'anime va par paire : le bien/ le mal entre momoka et le medecin, on peut voir que ses même 2 perso évoque une espece d'omniscience de ces 2 derniers perso qui évoquent le destin, d'un coté la fatalité et l'autre l'espoir
Tous les persos sont par paire : himari/avec lKanba (j'ai plus le nom des persos en tete, le Shouma/avec ringo, la blonde/avec le prof qui nous fais clairement voir que certains peuvent être maudit mais temps que l'espoir regne le destin peut changer cependant le destin il est pas sans conséquence, le destin rattrape toujours les personnages ah et j'ai oublier mario/ et l'autre nana
Les pingouins est la seule énigme, je présume que c'est pour montrer que ca peut arriver a tous le monde, par ailleurs même la l'anime est par paire les pingouins symbolisent la comédie puis plus on avant et on parle de momoka plus l'anime devient tragique et dramatique donc même la ca va par paire
Momoka est vu comme la sauveuse, mais comme tout sauveuse, mais tout à un prix.
Le tambour pingouin : eve/adam avec le fruit défendu, qui est juste énorme niveau métaphore, destin partagé de deux protagonistes.
et 95 : attentat au gaz à tokyo
C'est tout ce qui me vient en tête pour l'heure, si un autre truc me revient, j'editerai

Je sais pas spoiler, ca me prend la tete donc voila ^^

Modifié par Kudo, le 14 décembre 2012 - 13:07.

#16 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 14 décembre 2012 - 14:51

Moui, m'enfin c'est surtout du brainfuck wtf, avec une grande valeur symbolique, pas un animé bien basé sur la raison.

#17 Kudo

Kudo

Élève confirmé

• Membre
  • 61 messages

Posté le 14 décembre 2012 - 19:28

c'est un anime qui demande de reflechir beaucoup plus que les autres quoi, après perso, j'ai reflechis et j'ai beaucoup aimé le concept et comment ca été mise en oeuvre.

Aussi étiqueté avec Anime