Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Les Vacances de Jésus et Bouddha

3 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 15 octobre 2012 - 06:59

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Les Vacances de Jésus et Bouddha
    • Année : 2007
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Comédie,Tranche de vie
    • Editeur fr : Kurokawa
    • Dessinateur : Nakamura Hikaru
    • Scénariste : Nakamura Hikaru
  • Synopsis

Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaires, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration. De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 22:37

Même si j'en ai lu que des extraits, ce manga est empli de poésie, et d'un humour assez léger, d'après ce que j'ai pu voir. Je serais bien curieux d'en lire toute la série ! *u*

#3 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 25 octobre 2012 - 22:45

Le premier tome m'a bien fait rire 8D

#4 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 02 novembre 2012 - 16:16

Je confirme, c'est vraiment très drôle ! XD Et la naïveté de nos deux divinités face au monde moderne est très touchante, il y a effectivement pas mal de poésie :3 J'aime vraiment beaucoup cette série, pas offensante pour un sou envers les deux religions concernées (je ne suis pas croyante, mais je trouve qu'elle ne l'est pas, en tout cas), on passe un réel bon moment durant la lecture. Je la conseille vivement !

Aussi étiqueté avec Manga