Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Twinkle Star

8 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 15 octobre 2012 - 06:12

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Twinkle Star
    • Année : 2007
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Drame,Romance
    • Editeur fr : Akata - Delcourt
    • Dessinateur : Natsuki Takaya
    • Scénariste : Natsuki Takaya
  • Synopsis

Sakuya est une jeune lycéenne passionnée d'astronomie. Pleine de vie mais cachant visiblement un lourd secret de famille, elle loge actuellement chez son cousin Kanade et s'occupe en parallèle du club d'astronomie de son lycée. Alors qu'elle rentre chez elle pour fêter son anniversaire avec Kanade, un jeune homme, Chihiro, est présent et lui offre un cadeau plein de bonnes intentions. D'abord surprise par la présence du mystérieux invité, Sakuya en tombe cependant amoureuse dès les premiers instants. Dès lors, elle ne cessera de découvrir qui est Chihiro, pourquoi s'est-il présenté à elle et ce que cache son caractère bivalent.

Source : Anime-Kun

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 10:49

J'ai pris ce manga parce que j'ai totalement adoré Fruits Basket, du même auteur, qui nous propose là une histoire bien sympathique :3 Mais je ne la trouve pas aussi prenante que l'autre série que j'ai citée... J'ai plus de mal à me mettre dedans. Cependant, c'est très poétique, et cela reste agréable à lire !

#3 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 14:13

Tu m'ôtes les mots de la bouche Inesu, je suis parfaitement d'accord avec toi !
Heureusement que la série s'est terminée rapidement quand même, ça aurait trop trainé et on s'en serait peut être lassé sinon x)

#4 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 22:31

Oui oui, tout à fait ! Les séries trop longues (qui ont plus de 25 tomes, pour moi), je m'en méfie... XD

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 12 novembre 2012 - 16:57

Le second meilleur manga de Natsuki Takaya, après Fruit Basket. Mais bien meilleur que ce qu'elle a déjà fait par le passé :)
Par contre je l'ai trouvé un poil plus mature que Fruit Basket, c'est pour cela que je l'ai beaucoup apprécié

#6 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 12 novembre 2012 - 19:53

Je suis d'accord avec toi Mayu :3
Le seul truc qui m'a un peu dérangé dans Twinkle Star c'est que les personnages ressemble vraiment trop trop trop à ceux de Fruits Basket (physique et personnalité) x) Mais on les apprécie quand même !

#7 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 12 novembre 2012 - 21:25

ressemble vraiment trop trop trop à ceux de Fruits Basket (physique et personnalité)

+1. Enfin physique oui carrément, personnalité un peu moins je trouve (ça varie un peu), mais au niveau des dessins carrément, dans tous ces mangas les personnages se ressemblent (et ça embrouille carrément les lecteurs)

#8 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 12 novembre 2012 - 21:45

C'est clair...
Sakuya = Torhu
Kanade = La gueule de Kyo quand il est adulte + mélange avec Hatsuharu
Sei = Saki
etc etc

#9 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 14 novembre 2012 - 18:52

Tout à fait d'accord ! Surtout pour Sakuya, quand je l'ai vue, je me suis direct dit "Mais... C'est Torhu dans une autre vie ?!" XD

Aussi étiqueté avec Manga