Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Hikaru no Go

9 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 02 octobre 2012 - 06:58

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Hikaru no Go
    • Type : Shônen
    • Genre : Fantastique
    • Année : 2001
    • Editeur fr : Déclic Images
    • Auteur(s) : Yumi HOTTA,Susumu NISHIZAWA
  • Synopsis

Hikaru Shindo est un jeune garçon de 11 ans comme les autres. Un jour, alors qu'il fouille le grenier de son grand-père en compagnie de son amie Akira afin d'y trouver quelque chose à vendre, il tombe sur une table de jeu de go d'apparence très ancienne. En l'examinant, il y trouve des taches de sang qu'Akari, elle, ne semble pas voir. C'est alors qu'il entend une voix qui l'appelle: il a réveillé le fantôme de Sai Fujiwara, un brillant joueur de go de l'époque Heïan, professeur particulier de l'empereur. Malheureusement pour Sai, Hikaru n'a pas grand chose à faire du go, qu'il considère comme un jeu pour vieux. Mais, sur les prières de Sai, il rejoint un club et fait la connaissance d'Akira, un jeune prodige du go, fils du meilleur joueur du Japon. Guidé par Sai, il va battre Akira, ce qui va être pour lui le début d'une grande aventure dans le monde de ce jeu millénaire…

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 02 octobre 2012 - 08:47

Connais de nom mais alors jamais vu, désolé mais je sais pas ce que ça vaut ^^'.

#3 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 02 octobre 2012 - 08:56

Je n'ai pas vue l'anime personnellement, mais je suis tombée par hasard dessus et j'ai lu quelques commentaires et c'est très bien classé sur les sites avec des 8/10 étant un bon shonen. Puis l'univers semble original vu le scénario,mais pour ma part j'aurais peut-être peur de m'ennuyer haha. À ce que j'ai compris l'anime est basé sur un jeu chinois .. une petite description :

Le jeu de go est né en Chine il y a plusieurs milliers d'années. Il se joue au Japon depuis 1200 ans, mais il ne s'est répandu que récemment en occident. Le but du jeu est la constitution de territoires en utilisant un matériel des plus simples : un plateau, appelé goban, sur lequel est tracé un quadrillage et des pions, appelés pierres, que l'on pose sur les intersections de ce quadrillage à tour de rôle. Les règles s'apprennent en quelques minutes et permettent aux débutants de faire rapidement des parties passionnantes. Ensuite, ceux qui voudront explorer plus avant les subtilités du jeu pourront rejoindre un club et participer à des tournois. Ils pourront alors constater que sous son apparente simplicité qui le rend accessible même aux plus jeunes, le jeu de go est d'une richesse inépuisable.
Source : http://jeudego.org/

#4 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 02 octobre 2012 - 08:59

Un grand merci à toi Dp ^^.

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 02 octobre 2012 - 09:02

Quelqu'un aurait lu le manga et vu l'anime par hasard ?
Car personnellement j'ai seulement lu le manga, dont je suis une grande fan, mais du coup j'ose pas attaquer l'anime de peur d'être déçue... Dilemme !

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:53

J'adore le manga, pareil, mais j'ai peur que l'anime ait un air bâclé a coté... Donc ça sera sans moi.

#7 Vadé

Vadé

Élève intégré

• Membre
  • 46 messages

Posté le 15 décembre 2013 - 17:32

Salut à tous, déjà il faut savoir que l'anime s’arrête avant les 3 derniers tomes du manga.

Le seul moment où je me suis ennuyé c'est quand il cherché après Sai un peu partout où il a vécu ou fait son apparition au travers d'un autre joueur de GO. Sinon je ne me suis pas ennuyé un seul instant. 

Ça fait quelque temps que je l'ai vu mais je le conseil vivement.

#8 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 17 décembre 2013 - 23:48

Ha ben tiens, je réitère ma question qui date d'il y a plus d'un an, pour toi Vadé le manga est meilleur que l'anime ou non ? :D (parce que du coup j'ai toujours pas regardé cet anime)

#9 Vadé

Vadé

Élève intégré

• Membre
  • 46 messages

Posté le 18 décembre 2013 - 12:23

Moi avis ne seras pas très objectif car je trouve les animes plus immersifs que les manga. J'aurai tendance à dire oui, les musiques m'ont vraiment plu, c'est le premier anime sur lequel je ne passais pas l'opening et que j'écoutait l'ending (c'est comme ça que l'on dit ?).

Moi qui était plutôt porté animes arts martiaux et fantasy, je me suis plongé dedans et j'ai vraiment apprécié. Je le conseil vivement en anime.

#10 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 19 décembre 2013 - 00:06

Moi avis ne seras pas très objectif car je trouve les animes plus immersifs que les manga. J'aurai tendance à dire oui, les musiques m'ont vraiment plu, c'est le premier anime sur lequel je ne passais pas l'opening et que j'écoutait l'ending (c'est comme ça que l'on dit ?).
Moi qui était plutôt porté animes arts martiaux et fantasy, je me suis plongé dedans et j'ai vraiment apprécié. Je le conseil vivement en anime.

Je suis d'accord avec ce que tu penses sur le rythme et tout, mais j'ai quand même préfèré les lire que les regarder. par contre, cela reste une très bonne série que tu peux autant voir au format papier qu'au format vidéo. ^_^

Aussi étiqueté avec Anime