Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * - - 1 note(s)
Film

Paprika

13 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 25 septembre 2012 - 18:59

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Paprika
    • Type : Seinen
    • Genre : Aventure, Enigme et Policier, Suspense
    • Année : 2006
    • Editeur fr : Sony Pictures - Home Entertainment
    • Studio(s) : Madhouse
    • Scénariste(s) : Kon Satoshi, Minakami Seishi
    • Réalisateur(s) : Kon Satoshi
    • Reste du Staff : Andô Masashi, Tsutsui Yasutaka, Hirasawa Susumu, Fukumoto Yumi, Honma Akira, Masui Naoko, Taniguchi Akiko, Wasada Miki, Yoshida Minami, Yoshimura Yuri
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une petite machine, la DC Mini, il est désormais possible de rentrer dans les rêves des patients afin de sonder les tréfonds de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes de la DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait avoir des résultats dévastateurs. Le Docteur Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur de la DC Mini, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé de cette machine.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 25 septembre 2012 - 19:17

Ce film a l'air très bien ! Je le regarderait un jour x3

#3 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 25 septembre 2012 - 19:30

Je l'ai déjà vu il y a un moment, donc je ne me rappelle pas de grand-chose, mis à part qu'il était super ! Je me souviens aussi que je pigeais que dalle au bout d'un moment, mais bon... x)

#4 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 25 septembre 2012 - 20:12

Ce film a l'air..innovant XD

#5 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 26 septembre 2012 - 01:24

Effectivement ce film à l'air très intéressant !! Peut-être que je prendrais le temps de le regarder mais on verra j'ai encore plein de choses à faire ! ^^

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 27 septembre 2012 - 20:57

Satoshi Kon est vraiment mon Dieu, à égalité avec Miyazaki... Même si ce n'est pas son meilleur film à mes yeux, il reste vraiment très bon ! Même si comme l'a dit Kumi, ça devient assez compliqué à un moment, mais c'est ce qui fait le charme du film :3

#7 Samourai

Samourai

• 4 303 messages
Contributeur

Posté le 27 septembre 2012 - 21:45

Du coup ce film m'intrigue de plus en plus ! Je pense que je vais le regarder dans les temps qui viennent ^^.

#8 Hyorin

Hyorin

Baka-génie

• Membre
  • 815 messages

Posté le 28 septembre 2012 - 12:03

Ce film je l'ai juste adoré ! *-* Certe il prend une tournure assez louche au bout d'un moment comme le dit Kumi et Mayu, j'en ait pris plein les mirettes quand je le regardais x) (Puis surtout j'étais dans un état ou je comprenais bien le film... o>) 'Fin je le conseil il est magnifique x)

#9 Samourai

Samourai

• 4 303 messages
Contributeur

Posté le 28 septembre 2012 - 14:32

Hum avis intéressant Hyo', merci de nous l'avoir donné du coup, je pense que je vais essayer de le choper pour voir ce que sa donne ^^, à moins que quelqu'un ait quelque chose de sympathique pour moi, dans ce cas PV ^^.

#10 Hyorin

Hyorin

Baka-génie

• Membre
  • 815 messages

Posté le 28 septembre 2012 - 15:12

Ouaip' je peut l'avoir pour toi, j'te PV sur skype ;).

#11 Samourai

Samourai

• 4 303 messages
Contributeur

Posté le 28 septembre 2012 - 19:01

Tu gères de la fougère mec !!

#12 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 11 février 2013 - 20:41

Ooh, on l'a vu y'a pas longtemps ! C'était un film très compliqué o_o A chaque fois qu'on avait cru comprendre quelque chose, un élément venait chambouler tout notre raisonnement. C'est vrai qu'il était très bien fait, et une idée pareille ne s'était jamais vue, c'était totalement innovateur... Enfin, moi j'avais jamais vu '-'

#13 Samourai

Samourai

• 4 303 messages
Contributeur

Posté le 11 février 2013 - 20:43

Effectivement une idée innovatrice dans son genre, mais au final malgré que ce soit bizarre, c'est plaisant ! ^^

#14 Dedelush

Dedelush

Élève intégré

• Membre
  • 42 messages

Posté le 01 décembre 2015 - 17:55

Voilà, je vais rajouté ma petite pincée de sel dans cette recette au Paprika. Je ne sais pas si vous avez perçus la même chose que moi mais depuis que j'ai vus ce film je m'interroge, non pas par sa complexité mais sur cette idée novatrice qu'aurait inspirée au film Inception qui aura fait un carton dans le monde entier. 

Je ne vais pas faire un débat sur le fait qu'Holliwood aura prit l'idée de ce film annimé mais je trouve vraiment domage de montrer au grand public une oeuvre aussi pauvre car au final, ça reste une simple histoire d'amour à la Di Caprio. Si Paprika est si peu connu du grand public c'est clairement parce que c'est un film annimé et que ce genre de film est considéré comme non avenant dans les salles de cinéma occidentales. Quelques films cultes comme princesse Mononoké ou voyage de Chihiro arrivent à être diffusés mais les efforts et les moyens investis doivent être considérables!

La japonisation reste à ce jour encore trop marginale, c'est pour celà que des oeuvres d'arts originales et or du commun comme celle-ci ne sont pas près d'être appréciée à leur juste valeur. 

Aussi étiqueté avec Film, Manga