Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Film

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs

17 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 22 septembre 2012 - 10:40

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs
    • Type : Kodomo
    • Genre : Aventure, Amitié, Romance, Contes et récits, Familial et Jeunesse, Fantastique et Mythe
    • Année : 2010
    • Editeur fr : Studio Ghibli DVD Video
    • Studio(s) : Studio Ghibli
    • Scénariste(s) : Miyazaki Hayao, Niwa Keiko
    • Réalisateur(s) : Yonebayashi Hiromasa
    • Reste du Staff : Norton Mary, Corbel Cécile, Takeshige Yôji, Yoshida Noboru
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Arrietty Clock est une jeune Chapardeuse (un être mesurant quelques centimètres !) de quatorze ans, vivant avec sa famille dans une grande maison. Alors que son père part « chaparder » des objets aux humains, il lui rappelle leur règle d'or : ne jamais se montrer à ces derniers, les conséquences pourraient être catastrophiques. À ce moment-là, le jeune Sho arrive dans la maison afin de se reposer quelque temps à la campagne chez sa famille, assisterons-nous à la rencontre entre ces deux personnages ? Et quelles en seront les conséquences ?

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

#2 Kono (Invité)

Kono (Invité)
  • Visiteur

Posté le 22 septembre 2012 - 12:24

J'ai beaucoup aimé ce Ghibli ! Cependant, je trouve la fin....assez moyenne o> On reste sur notre faim o>

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 22 septembre 2012 - 14:23

J'ai vraimùent aimer, la fin nous émeu (c'quoi ce mot la XD) même si c'est du à une frustration du à une fin moyennement réussite ou je ne sais quoi c'est le ressenti qui compte et j'aime les film d'animation qui nous tienne par les couilles à la toute fin !
Et puis parfait quoi, tout ces objet du quotidien vue d'en bas, vue en grand, toute cette végétation ! Le vers et le violet ressorte vraiment j'ai trouve, parfait pour ce film.

Un bon film d'animation typé Ghibli quoi.

#4 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 22 septembre 2012 - 20:27

J'ai beaucoup aimé ce Ghibli ! Cependant, je trouve la fin....assez moyenne o> On reste sur notre faim o>

J'avoue sur ce coup je suis de ton avis Kono ^^.

#5 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 14 décembre 2012 - 07:10

Haaa prochain film que je dois écouter du Studio Ghibli, l'univers de Arrietty semble vraiment sympathique et jolie, la VF à l'écoute semble assez potable ^_^ . C'est pas croyable ça prit 2 ans avant que le film sort en salle au Canada.

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 14 décembre 2012 - 08:35

Perso, j'ai jamais vu le film, mais je sais que la musique est géniale, et j'en ai entendu que des bonnes critiques. Donc j'ai vraiment hâte de le voir :3

#7 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 14 décembre 2012 - 15:20

Il est magnifique ce film, j'ai tellement pleuré T______________________T La musique de fin est juste extraordinaire... :'(

#8 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 20 décembre 2012 - 00:01

Effectivement très beau film, l'univers est juste magique, la musique est vraiment superbe, la qualité en Blu Ray des images est super belle, la VF est assez potable. Oui bon juste la fin, ce n'est pas une mauvaise fin en temps que telle, mais disons que je m'attendais à mieux, une fin plus complète, la c'est laisser libre à l'imagination il n'y a pas vraiment de conclusion.

#9 Nawii

Nawii

Baka-étudiant

• Membre
  • 130 messages

Posté le 27 avril 2013 - 20:25

La musique de fin est magnifique !!! Je le conseille à tout le monde !!

#10 Yume chimeteiki

Yume chimeteiki

Nouvel élève

• Membre
  • 3 messages

Posté le 22 juin 2013 - 07:51

super film ^^

#11 Rjiann

Rjiann

Baka-génie

• Membre
  • 1 058 messages

Posté le 23 juin 2013 - 17:18

C'est l'un des seuls Ghibli que je n'ai pas vu '^'
Il faut que je m'y mette cet été ! è_é

#12 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 23 juin 2013 - 23:49

Je te le conseille oui, il est vraiment magnifique !!!

#13 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 26 juin 2013 - 15:09

Je suis d'accord... J'ai un peu été déçu par la fin.

Mais c'est vrai que ce Ghibli est des plus mignons !

#14 Pap'

Pap'

Élève intégré

• Membre
  • 25 messages

Posté le 21 novembre 2013 - 15:19

Il est génial, je suis d'accord avec vous. Mais, la fin est un peu décevante par rapport au contenu du film, il faut l'avouer. J'ai quand même passer un super bon moment devant Arrietty !

>> Le sujet date un peu, mais bon ! Miyazaki-sama à travaillé sur ce film alors je m'en ficheuuuuh :)

#15 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 21 novembre 2013 - 17:21

Il est génial, je suis d'accord avec vous. Mais, la fin est un peu décevante par rapport au contenu du film, il faut l'avouer. J'ai quand même passer un super bon moment devant Arrietty !

>> Le sujet date un peu, mais bon ! Miyazaki-sama à travaillé sur ce film alors je m'en ficheuuuuh :)

Ce n'est pas grave que le sujet date. Pour moi aussi, c'est un film génial, avec une fin qui m'a un peu laissé en plan, mais cela m'a fait pensé à un vieux dessin animé, dont je n'arrive pas à m'en souvenir du nom. Je me suis senti nostalgique.  ^_^

#16 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 18 avril 2014 - 19:52

Petite résurrection de topic...

J'ai moi aussi beaucoup aimé, d'ailleurs je pense qu'il se classe sans problème dans mon top 5 des meilleurs Ghibli (tous réalisateurs confondus donc). Et je ne trouve pas que la fin soi mauvaise. un peu frustrante, certes, mais selon moi il faut bien plus d'audace pour proposer une fin ouverte comme celle-ci qu'une fin "à la Disney" où on voit que finalement tout va pour le mieux.

Sinon Steve, le nom du DA que tu recherches, c'est les Minipouss... et c'est normal que ça te le rappelle, vu que les deux sont tirés de la même œuvre littéraire ^^ (Y avait aussi eu un film avec John Goodman en 1997 : Le petit monde des Borrowers).

#17 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 20 avril 2014 - 09:33

Petite résurrection de topic...

J'ai moi aussi beaucoup aimé, d'ailleurs je pense qu'il se classe sans problème dans mon top 5 des meilleurs Ghibli (tous réalisateurs confondus donc). Et je ne trouve pas que la fin soi mauvaise. un peu frustrante, certes, mais selon moi il faut bien plus d'audace pour proposer une fin ouverte comme celle-ci qu'une fin "à la Disney" où on voit que finalement tout va pour le mieux.

Sinon Steve, le nom du DA que tu recherches, c'est les Minipouss... et c'est normal que ça te le rappelle, vu que les deux sont tirés de la même œuvre littéraire ^^ (Y avait aussi eu un film avec John Goodman en 1997 : Le petit monde des Borrowers).

Merci pour la réponse, c'est bien cela. ^^

#18 Mellenienna

Mellenienna

Baka-machine

• Dessinateur club
  • 311 messages

Posté le 23 avril 2014 - 14:09

J'ai adoré ce Ghibli, mais plus que l'histoire, ce que j'ai retenue c'est la musique, et pas seulement celle de fin. Elle sont toutes géniales ! Je les conseils à ceux qui ne les ont pas écoutées.

Aussi étiqueté avec Film, Manga