Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Higurashi no Naku Koro ni Kai

4 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 09:26

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Higurashi no Naku Koro ni Kai
    • Type : Seinen
    • Genre : Énigme&Policier, Horreur
    • Année : 2007
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : 7th Expansion
  • Synopsis

Trente ans après sa première visite à Hinamizawa, le policier Akasaka revient sur les lieux du drame pour comprendre ce qui s’est passé avant le grand désastre : la libération d’un gaz mortel issu du marais et qui, en juin 1983 anéantit quasiment l’ensemble du village. En raison de quelques incohérences, ce dernier est sûr que ce gaz est l’invention du gouvernement pour cacher la vérité. Celle-ci serait décrite dans le Trente-Quatrième Document, un manuscrit écrit par Takano Miyora et parlant de l’existence d’extraterrestres et d’un virus parasitaire qui donnerait une explication à la majeure partie des évènements meurtriers qui se sont déroulés à Hinamizawa. Retrouvant la trace de Rena, qui a survécu à l’accident, Akasaka espère pouvoir éclaircir les nombreux points mystérieux à l’aide de ses souvenirs. Cette dernière se remémore alors le passé heureux avec ses amis ainsi que ce cycle démoniaque et sanglant qui jamais ne prenait fin…

Source : Animeka

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 09:32

La suite directe de Higurashi no Naku Koro ni ~ S'il n'y a pas les scènes gores de la première saison, je trouve cette saison beaucoup plus riche et intéressante niveau intrigue ! Enfin l'une ne va pas sans l'autre, mais il est vrai que je préfère cette saison-là à la première, non pas au niveau du gore et de l'angoisse (la première saison bat la seconde à plate couture à ce niveau-là) mais pour la résolution de l'histoire pas commune et la recherche permanente du changement de destin (Rika y est particulièrement touchante) De plus... L'opening est vraiment magnifique ! ♥ Un de mes préférés toutes séries confondues ~

#3 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 14 septembre 2012 - 16:22

Huhu, j'aime beaucoup cette saison de Higurashi no Naku Koro Ni, comme l'a dit Kumi, elle est très riche niveau intrigue ! Et (encore) comme l'a dit Kumi, la fin est vraiment originale, et moi j'aime ça ! Mais moi, je ne saurai dire quelle saison je préfère, j'aime beaucoup les deux x3

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 18:17

L'une ne va pas sans l'autre, donc c'est normal qu'on ne puisse pas faire un choix entre les deux x) Pi les deux saisons sont vraiment excellentes ~

#5 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 14 septembre 2012 - 19:26

Oui exactement x3 En fait, Higurashi no Naku Koro ni (kai) est une série géniale x3

Aussi étiqueté avec Anime