Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 2 note(s)
Film

Le Voyage de Chihiro

13 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 05 septembre 2012 - 14:20

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Le Voyage de Chihiro
    • Type : Seinen
    • Genre : Aventure, Contes et récits, Drame, Fantastique et Mythe
    • Année : 2001
    • Editeur fr : Walt Disney Studios Distribution
    • Studio(s) : Studio Ghibli
    • Scénariste(s) : Miyazaki Hayao
    • Réalisateur(s) : Miyazaki Hayao
    • Reste du Staff : Hisaishi Joe, Ôhira Shinya
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Chihiro est une petite fille qui déménamge avec ses parents car son père à eut une promotion. Ainsi, sur la route du départ, notre petite famille se perd et se trouve face à une entrée de tunnel. Curieux, ces derniers s'enfonce et découvre une salle comme un hall de gare et qui débouche sur une grande prairie et une sort de parc d'attractions. Sur place, tout est désert et personnes ne montre signe de vie. Nos chers parents engloutissent littéralement une tonne de nourriture présente sur des comtpoir de restaurants vide d'ailleurs. Pendant ce temps, Chihiro se balade et trouve les lieux bien bizarre jusqu'au moment ou elle rentre un garçon qui lui dit de vite partir car elle n'a rien à faire ici. Là début le Voyage de Chihiro...

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 08 septembre 2012 - 12:25

Contrairement à beaucoup, c'est loin d'être mon Miyazaki préféré :/
Mais je l'aime bien néanmoins !

#3 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 22 septembre 2012 - 13:02

Le premier Miyazaki que j'ai vu ! S'il m'a de prime abord déroutée (je n'avais pas encore commencé à m'immerger totalement dans l'univers des mangas et de l'animation japonaise), j'ai par la suite totalement accroché ! Même si ce n'est pas celui que j'ai préféré, j'en garde un excellent souvenir :3 je le trouve très émouvant et poétique, c'est vraiment un film à voir, même si la fin m'a frustrée, je dois bien l'avouer...

#4 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 23 septembre 2012 - 14:29

Moi aussi c'est mon 1er film de Miyazaki... Je l'ai vue à ça sortie...j’étais tout jeune...et j'ai eu peur fois mile XD Je l'ai revue plus tard et franchement ce film me met mal à l'aise, comme tout les Miyazaki mais celui ci je crois qu'il à m'arquer l'enfant en moi, fort en émotion ce truc XD

#5 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 24 septembre 2012 - 17:57

fort en émotion ce truc XD

Je ne te le fais pas dire ^^.

#6 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 30 janvier 2013 - 06:10

Très bon film franchement, j'ai trouvé le scénario très original et bien plus développé que ceux que j'ai visionné pour l'instant. Haa si si parfois il y a des moments que c'est plutôt euh..... dégueulasses xD. C'est un peu moins à l'eau de rose pour une gamine ^_^ .

#7 Rjiann

Rjiann

Baka-génie

• Membre
  • 1 058 messages

Posté le 02 février 2013 - 16:46

Après l'avoir vu au cinéma, j'ai fait des cauchemars
Spoiler
. J'ai eu un blocage avec ce film pendant un petit moment.
Et puis, en le revisionnant plus grande, on comprend plus de choses, et la subtilité de Miyasaki impressionne encore.
Toutefois il reste toutes les scènes visqueuses, dures même parfois.
Je pense donc qu'il faut avoir un certain âge pour regarde ce film d'anim, mais après c'est que du bonheur !

#8 Phantom

Phantom

Baka-étudiant

• Membre
  • 126 messages

Posté le 02 février 2013 - 19:45

Ahem !!! Vous pouvez me juger mais .. j'ai vu très peu de Miyazaki .. j'ai justement tout ses films comme ça à me faire et le voyage de Chihiro en fait parti.
J'ai commencé à avoir la motivation de le faire y a pas longtemps en plus vu que j'ai regardé mon voisin Totoro :D
Merci pour la fiche, je penserais à le regarder celui-là aussi même si je sais exactement ce que je dois voir .. tout ces films cultes ^^

#9 Pripri99

Pripri99

Baka-machine

• Membre
  • 262 messages

• En pause

Posté le 02 février 2013 - 20:56

Mon premier Miyazaki...et j'ai adoré. Bien que l'ayant regardé petite, il m'a dès le début favorablement marqué.

#10 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 30 juin 2013 - 20:13

Comme un bon nombre d'entre vous, ce film est également le premier que j'ai vu de Miyazaki ^^ Il m'a beaucoup marqué, mais pas tellement dans le bon sens... Certaines scènes m'ont fait peur aussi. Mais je pense que je n'aurais pas la même vision des choses si je le regardais aujourd'hui, par exemple ^^ Comme l'a dit Rjiann, certaines choses deviennent plus compréhensives lorsqu'on grandit ^^

Spoiler

#11 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 01 juillet 2013 - 16:36

Mon Miyazaki préféré avec Princesse Mononoké, et le premier que j'ai vu aussi ! :3 Et personnellement, il ne m'a jamais dégoûtée, et je l'avais vu quand j'avais 10 ou 11 ans x) Peut-être parce que je n'ai pas une âme sensible ? xD *sort* 
Bref. x) Ce film est juste excellent ! La bande-son est très réussie, le scénario également, et il a de beaux graphismes :3 Un film que je recommande ! :3

Modifié par Black Rock Shooter, le 01 juillet 2013 - 18:14.

#12 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 01 juillet 2013 - 17:35

Juste la fin personnellement que j'ai moins aimé ça fini trop..... bah une fin sans fin en gros. Le personnage No face est vraiment drôle avec ces haaannn et son argent pauvre tit gars jlui aurais pris son argent pour lui faire plaisir :)

#13 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 01 juillet 2013 - 18:22

J'avoue ! Je le trouvais chou xDD Sauf quand il est tout gros tout moche, ma foi xD

#14 Ayumisa

Ayumisa

Élève intégré

• Membre
  • 35 messages

Posté le 01 juillet 2013 - 18:43

Moi j'adore quand il mange la grenouille :3

Aussi étiqueté avec Film, Manga