Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Film

Le Tombeau des Lucioles

8 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 03 septembre 2012 - 22:10

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Le Tombeau des Lucioles
    • Type : Seinen
    • Genre : Aventure, Drame, Historique
    • Année : 1988
    • Editeur fr : Kazé
    • Studio(s) : Studio Ghibli
    • Scénariste(s) : Takahata Isao
    • Réalisateur(s) : Takahata Isao
    • Reste du Staff : Kondô Yoshifumi, Nosaka Akiyuki, Mamiya Michio, Satô Masahiko
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

En 1945, Seita et sa petite soeur Setsuko deviennent orphelins et sont recueillis par des parents proches mais sont maltraités. Ils décident de quitter cette famille et de tenter leur chance ailleurs. Dans un pays détruit par la guerre, ces deux enfants vont tenter de survivre et de trouver leur bonheur, au milieu des ruines et l'indifférence des autres.

Source : Anime-Kun

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Trailer(s)

>

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 08 septembre 2012 - 12:30

J'ai entendu beaucoup de bien de ce film, et pourtant, après en avoir vu la première demi-heure, je ne l'ai vraiment pas aimé...

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 septembre 2012 - 13:22

Oh my god je comprendrais jamais ce qui n'ont pas apprécié ce film. Ok côté graphisme c'est pas le top comparé à ce que l'on croise aujourd'hui, mais pour un film de 88 ça reste plus ou moins correct. Mais ce qu'il faut regarder ici, c'est le synopsis est rien d'autre ! Et puis c'est tellement représentatif de l'après guerre... Bref, à chaque fois que j'ai regardé ce film j'ai pleuré, et pour moi ça reste un bijou de l'animation que je conseille de regarder (jusqu'à la fin, c'est mieux)

#4 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 02 janvier 2013 - 01:12

À en voir la bande annonce j'ai l'impression que ce film est un peu moins fantastique que les autres Ghibli enfin dans le sens que il semble plus dure à avaler. Le concept m'a l'aire plus sombre et douloureux.

#5 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 02 janvier 2013 - 12:17

+1 Mayu, je n'ai rien à ajouter, je pense pareil !

#6 Nawii

Nawii

Baka-étudiant

• Membre
  • 130 messages

Posté le 05 avril 2013 - 18:08

Quand j'ai vue ce film, j'ai été toute émue, j'avais une boule dans la gorge et puis ça montre bien les atrocitées de la guerre, ces sujets là m'ont toujours interréssée, j'ai bien fait de voir ce film, même si il est triste !

#7 「Kikiくん」 (´• ω •`)ノ☆

「Kikiくん」 (´• ω •`)ノ☆

Élève confirmé

• Membre
  • 68 messages

Posté le 07 avril 2013 - 12:21

Atsu, pourquoi n'as-tu pas aimé ? Cela m'intrigue.

Ce film m'a vraiment émue. Certes il ne vaut pas certains films d'animations mais il est vraiment bien pour montrer ce qu'a vécu le peuple japonais à cette époque.

(Je remercie ce film d'animation sur qui j'ai fait mon HdesArts. \o/)

#8 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 04 juillet 2013 - 13:00

J'ai enfin pu voir ce film ! (en VF par contre...)

Il m'a beaucoup touché, comme un bon nombre de personnes je pense. J'ai apprécié le courage de Seta. C'était vraiment beau à voir. La petite Setsuko m'a vraiment fait de la peine... Les scènes d'horreurs sont vraiment percutantes... Vraiment un film bouleversant.

J'aurais peut-être souhaité plus de faits historiques, ou d'explication à propos du contexte... Mais quand j'y réfléchis bien, c'est surtout l'horreur de la guerre et l'injustice qu'on subi les civils durant cette période qui ont voulu être dénoncées...

#9 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 24 décembre 2014 - 07:29

Je n'osais pas voir ce film puisque j'étais sure de chialer .. bah voilà c'est d'une tristesse  :sniif: . Ça devait être un vrai traumatisme entendre les alarmes de guerre à cette époque. Voir les ravages de la guerre, la mal nutrition et le pire le PIRE dans tous ça elle est où la compassion humaine? Sa tante qui commence carrément à faire chier, elle les a conduit à leur fin !

Aussi étiqueté avec Film, Manga