Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Pink Diary

9 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 22 août 2012 - 12:09

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Pink Diary
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Comédie, Romance
    • Editeur fr : Delcourt
    • Dessinateur : Jenny
    • Scénariste : Jenny
  • Synopsis

Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida – sans la moindre explication – de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement…

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 24 août 2012 - 17:11

Je me demande si on peut vraiment le classer parmi les mangas... Parce que :

1/ C'est une française qui a dessiné cette série.
2/ Ça se lit dans le sens de lecture français
3/ C'est... français. /SBAFF/

Donc voilà, même si les dessins sont typiquement "manga", pour moi ça n'en est pas un ~

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 août 2012 - 17:02

Et pourtant, c'est considéré comme un manga. De même, Dream Land a été dessiné par un français, et ça reste un bon manga, je trouve. L'origine ne veut rien dire, à mes yeux.

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 25 août 2012 - 18:52

Bah dans le générateur de fiches, on distingue manga et manhwa, parce que le pays d'origine n'est pas le même. Pourquoi là on ferait pas la même chose ? ._.

#5 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 25 août 2012 - 21:50

Comment voudrais-tu les appeler alors? ^^'
(On distingue aussi manga et manhwa parce que ce n'est pas le même format non?)

#6 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 25 août 2012 - 22:12

Bah je sais pas, je suis juste la logique '-'

Et c'est le même format, mais il me semble que les manhwas se lisent de gauche à droite. M'enfin comme le dit Wikipédia :

Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne.

Un manga(漫画?) est une bande dessinée japonaise. Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonais ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique, etc.).

Donc en d'autres termes, dire que Pink Diary est un manga, c'est un abus de langage pur et dur 8D

Sur ce, j'arrête de faire ma chieuse ~

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 29 août 2012 - 13:14

Oui, sûrement, mais on va pas changer les choses hein. Qu'on appelle ça manga, sur MD, ou mangafra ou je ne sais quoi, ça changera rien au nom officiel. Donc bon... Tant qu'à faire, autant appeler ça des mangas, d'autant que des séries du genre, il n'y en a pas encore des masses.

#8 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 29 août 2012 - 22:59

Un manga vraiment très agréable à lire ! Les graphismes sont très beaux, et l'histoire intéressante :3 L'émotion y est très forte, on s'attache très vite aux protagonistes et les relations entre ces derniers sont très bien travaillées. L'auteur ne cède pas à la facilité dans les relations amoureuses, et il y a de nombreux rebondissements ! J'en garde un excellent souvenir.

#9 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:40

J'avais pas mal de préjugés concernant ce manga, et au final, j'ai été agréablement surprise. Certains moments étaient suuuuper émouvants...

#10 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 20 novembre 2012 - 09:34

Oui oui, je suis tout à fait d'accord ! Et c'est pas aussi prévisible que ce qu'on pouvait craindre, c'est clairement une réussite pour moi :3

Aussi étiqueté avec Manga