Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Mobile Suit Gundam 00 (TV 1)

3 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 18 août 2012 - 20:13

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Mobile Suit Gundam 00
    • Type : Shônen
    • Genre : Action,Mecha,Science Fiction
    • Année : 2007
    • Editeur fr : Beez
    • Auteur(s) : Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime,Mizushima Seiji
  • Synopsis

En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. A cette époque, il existe trois ascenceurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'une des trois blocs de nations dominant : l'Union, menée par les Etats-Unis d'Amérique ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l'AEU (Advanced European Union), héritière de l'Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs, et menant à la guerre.L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l'intervention d'une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de "Celestial Being". Cette nouvelle organisation annonce qu'elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 août 2012 - 17:48

Un des meilleurs animes que j'ai pu voir, qui se situe bien dans mon top 10. Franchement, cet anime roxxe à mort !
Et la saison 2... *u*

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 25 août 2012 - 18:49

Ma série Gundam favorite, mais c'est surtout le film qui m'a marquer XD

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 28 août 2012 - 16:57

Tiens bah j'ai fait une critique du film hier soir, tu veux pas aller donner ton avis dessus ? :)

Moi je trouve la saison 1 aussi bien que la 2, et le film aussi bien (quoi que plus perfectible) que la série, parce qu'ils sont tous assez différents au final, même s'ils suivent la même trame. La première saison est plus réaliste, la deuxième est plus grandiose. A voir ce qu'on préfère, après coup.

Aussi étiqueté avec Anime