Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Fly

3 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 17 août 2012 - 13:41

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fly
    • Année : 1990
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure, Fantastique
    • Editeur fr : J'ai lu
    • Dessinateur : INADA Koji
    • Scénariste : SANJO Riku
  • Synopsis

L’île de Demurin vit paisiblement depuis que Yusha a vaincu le Roi du Mal et libérer les monstres de son emprise. Fly seul humain à y vivre, demande à Aban de venir lui enseigner la magie afin de devenir lui aussi un héros…

Source : Manga News

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 24 janvier 2014 - 20:32

Synopsis un peu biaisé mais passons... ce manga est un must absolu pour tous les amateurs de fantasy : l'univers développé est des plus original qu'il m'ait été donné de lire, inspiré de la série des jeux Dragon Quest, et notamment du deuxième opus. C'est prenant rythmé, le trait est très agréable et n'a quasiment pas vieilli en 20 ans (enfin, celui des premiers tomes, un peu quand même, mais ça s'améliore très vite). Aux combats d'anthologie succèdent des moment plus légers.

Donc je le répète, si vous aimez la fantasy, et que vous avez envie de vibrer, rire, trembler, pleurer au fil d'une aventure dantesque, ce manga est fait pour vous, et s'il peut être difficile de trouver l'édition J'ai lu, rabattez-vous sans complexe (à part peut-être le complexe du porte-monnaie U U) sur celle plus récente de Tonkam, certainement bien mieux traduite !

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 24 janvier 2014 - 21:19

Synopsis un peu biaisé mais passons... ce manga est un must absolu pour tous les amateurs de fantasy : l'univers développé est des plus original qu'il m'ait été donné de lire, inspiré de la série des jeux Dragon Quest, et notamment du deuxième opus. C'est prenant rythmé, le trait est très agréable et n'a quasiment pas vieilli en 20 ans (enfin, celui des premiers tomes, un peu quand même, mais ça s'améliore très vite). Aux combats d'anthologie succèdent des moment plus légers.

Donc je le répète, si vous aimez la fantasy, et que vous avez envie de vibrer, rire, trembler, pleurer au fil d'une aventure dantesque, ce manga est fait pour vous, et s'il peut être difficile de trouver l'édition J'ai lu, rabattez-vous sans complexe (à part peut-être le complexe du porte-monnaie U U) sur celle plus récente de Tonkam, certainement bien mieux traduite !

Je suis complètement avec ce que tu viens de dire Daidalos. C'est pour moi un des meilleurs mangas fantasy que j'ai lu. J'adore le côté RPG omniprésent avec les levels sur certaines pages par exemple. ^_^  L'histoire est plutôt sympa et les personnages intéressants, en plus d'être bien développé. Je trouve que le nom Fly, par contre fait bizarre. Je préfère son nom japonais Dai. ;)

#4 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 25 janvier 2014 - 20:41

Pour le nom français, faut pas chercher... c'est AB production.. quand ils ont importé l'animé pour le Club Dorothée, il a fallu qu'ils changent le nom de plusieurs personnages dont le héros, va savoir pourquoi ! Ensuite, J'ai Lu, pour vendre plus, a conservé le titre de l'animé, et donc le nom de Fly.

Aussi étiqueté avec Manga