Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Neon Genesis Evangelion

12 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 12 août 2012 - 18:55

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Neon Genesis Evangelion
    • Type : Shônen
    • Genre : Action,Drame,Science-Fiction
    • Année : 1995
    • Editeur fr : Dybex
    • Auteur(s) : Anno Hideaki,
  • Synopsis

En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication...

Source : DP Stream

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 12 août 2012 - 19:05

Pour moi c'est l'anime qui définie le genre mecha type biologique...genre mecha vivante. Juste culte.

Je vois pas l'image par contre.

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 août 2012 - 11:50

J'ai voulu m'y mettre, y'a pas longtemps, mais le premier épisode m'a franchement découragé... x_x

#4 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 13 août 2012 - 12:00

Bas matte les films (les récents) qui sont tout de suite plus prenant et vue qu'ils sont récent bas on à pas le choc du coup de vieux XD

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 août 2012 - 20:18

Ouais je vais faire ça, bonne idée. Je les matte dans l'ordre de sortie, je suppose ?

#6 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 13 août 2012 - 20:51

Tu vas pas faire comme bob l’éponge quand même...

Manga Destiny

C'est logique, tu prend le 1.01 puis le 2.22 et bientôt (enfin au japon en tout cas) le 3 XD

Au pire j'ai sa en DVD et en blue ray (le blue ray je l'ai dl par contre) donc une nuit on peut ce les faires.

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 août 2012 - 21:10

Amène les à Center Parcs ! Okay ? :D
Et puis stoppons le flood, aussi :pokerface:

#8 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 13 août 2012 - 21:22

OK.On flood pas on parle de la descendance de Evangelion. Pour revenir a l'anime, elle est vraiment complète, profonde et sans détour T-T Vraiment trash parfois XD Et la les fin sont epic !

#9 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 04:27

Je crois que c'est le prochain anime que je vais regarder, généralement il est très bien coté sur les sites d'animes ! En plus que 26 épisodes (bah oui hein d'hab un shonen c'est au moins 100 ép) alors c'est encouragent ! Puis ça ne semble pas trop ressembler à un Naruto,Bleach ou One Piece etc.... Donc la plus part du temps c'est des combats entre machines? Es ce que c'est plutôt épic les scènes d'actions? Pas trop répétitif ? Pas trop gamin ? Oui ? Non?

#10 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 06:03

Un shonen....Qui par un peut beaucoup vers le seinen XD Et aucun rapport avec les BB T-T
La plus part du temps c'est des situation hyper stressante, des reflexion sur le "pourquoi" de la situation (shinji ce pose plein de question) et les combat sont plus qu'epic (pour l’époque, et avec les films... :megusta:).
En 26 épisodes ils ne ce repete vraiment pas, toujours un petit personnage qui part en couille ou un nouvelle ennemie différent et puis ces bon vieux rebondissement vraiment improbable qui n'existe pu aujourd'hui T-T
C'est hyper serieux merde ! A la fin....:lol: je dit rien mais c'est hyper profond comme anime et hyper bien ficelé, c'est le chef de file des animes de mecha qui on un sorte d'ame, les mecha organique, respect !

#11 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 20:28

Merci d'avoir répondu à mes questions Didi !
J'ai commencé les 3 premières épisodes et je suis pas déçu c'est assez impressionnant pour un anime des années 90 !
Bah sur My anime list il est classé 17 ans et + effectivement lorsque j'ai vue le début, ça m'a fait plus penser à un seinen qu'un shonen !

#12 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 21:09

Et encore...t'a pas vue la fameuse scene de l’hôpital très explicite...tellement trash XD

#13 Vadé

Vadé

Élève intégré

• Membre
  • 46 messages

Posté le 01 février 2014 - 17:16

J'adore vraiment l'op <3

Aussi étiqueté avec Anime