Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Manga

Elfen Lied

11 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 02 août 2012 - 15:23

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Elfen Lied
    • Année : 2002
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Science-Fiction, Horreur, Drame, Romance, Action
    • Editeur fr : Aucun
    • Dessinateur : Lynn Okamoto
    • Scénariste : Lynn Okamoto
  • Synopsis

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer). Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 02 août 2012 - 16:35

Attention, l'image dépasse il me semble :/

#3 OukaShoubi

OukaShoubi

Baka-machine

• Membre
  • 388 messages

Posté le 06 août 2012 - 13:13

J'ai tellement aimé l'animé que j'aurai trop peur d'être déçue du manga ou bien de recevoir moins d'émotions ...

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 06 août 2012 - 13:35

Boarf, j'ai trouvé l'anime tellement moyen que pour ma part, je suis pas non plus tenté par le manga x'D

#5 Estel

Estel

Baka-étudiant

• Membre
  • 191 messages

Posté le 06 août 2012 - 15:19

C'est tout le contraire !
Le manga est 100x mieux que l'anime x'3

Pour parler clairement, la seule chose qu'a l'anime de plus' que le manga, c'est le chara design. (et puis le fait d'animer les personnages et de les mettre en couleur, quoi). Il est très sympa pour les fans, hein, je l'ai aimé personnellement, mais hormis ça il ne vaut pas le manga.

Le manga, le seul truc qui rebute à mort c'est le design du début. Clair que ça fait mal a début, mais ça s'améliore graandement par la suite je vous rassure.

Hormis donc ce petit détail, je disais donc que le manga est bien mieux au niveau de l'histoire. Parce que l'anime suit presque à la lettre l'histoire du manga, mais au bout d'un certain Tome (ne me demandez pas lequel...) les histoires prennent des chemins différents. Rappelons quand même la pseudo-fin d'Elfen Lied qui n'en est absolument pas une. Alors que les 12 Tomes d'Elfen Lied aboutissent à une vraie fin avec une histoire bien plus prenante et "sensée".

Bref, un pavé, pour dire que je le conseille :3

J'ai tellement aimé l'animé que j'aurai trop peur d'être déçue du manga ou bien de recevoir moins d'émotions ...

Personnellement, je trouve que le manga dégage bien plus de sentiments grâce à une histoire bien mieux "ficelée" étant donnée que l'anime bâcle le scénario ^^

#6 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 30 octobre 2012 - 16:01

Oh, bon à savoir, vu que j'ai bien aimé l'anime o: Je vais tenter ~

#7 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 31 octobre 2012 - 06:15

Ha si si je confirme d'après ce que j'ai lus le manga contient une vrai fin contrairement à l'anime.
Puis je crois que pour les âmes sensible la version manga doit être un peu moins .. terrifiant puisque les pages sont en noir et blanc. J'espère au moins que le phénomène des diclonus est plus expliqué dans le manga peut-être un bon jour je lirais.

#8 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 03 novembre 2012 - 21:58

Je me souviens, j'ai regardé le premier épisode quand j'avais 14 ans, j'ai eu trop peur, et j'ai plus jamais essayé de regarder XDD

#9 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 04 novembre 2012 - 14:12

Hahahaha ! Le premier épisode : THE concentré de gore par excellence ! XD

#10 Estel

Estel

Baka-étudiant

• Membre
  • 191 messages

Posté le 04 novembre 2012 - 15:04

Perso quand j'ai regardé Elfen Lied j'avais 12 ans et j'ai pas du tout été choquée XD
... J'sais pas je dois être bizarre.

#11 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 04 novembre 2012 - 15:07

Non mais cherche pas, je suis une petite nature moi XD

#12 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 04 novembre 2012 - 15:11

Quand il s'agit d'animes, pas de problèmes !

Par contre en films j'ai beaucoup plus de mal... Tu ne me feras jamais regarder un Saw ! XD

Aussi étiqueté avec Manga