Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Manga

Bride Stories

8 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 02 août 2012 - 12:31

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Bride Stories
    • Année : 2008
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Tranche de vie, Romance, Drame, Historique
    • Editeur fr : Ki-oon
    • Dessinateur(s) : Kaoru Mori
    • Scénariste(s) : Kaoru Mori
    • Public averti : Non
  • Synopsis

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 02 août 2012 - 16:50

Un chef d'oeuvre, incontestablement. Je ne raffole pas de séries de ce genre : et pourtant, Bride Stories n'a cessé de m'émouvoir, et son allure poétique a tout de suite su me plaire. Le style graphique n'est pas non plus sans conséquences : ce doit être le manga dont j'ai préféré admirer les planches, admirablement travaillées. Je le conseille vraiment à tous, et sans modération !

D'ailleurs, une critique collective avait été lancée dessus, si certains l'ont lu :)

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 04 août 2012 - 10:42

J'ai entendu dire que les dessins étais magique.

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 04 août 2012 - 12:33

Ils le sont :D

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 04 août 2012 - 13:55

Ils sont plus que magiques. Vraiment, c'est de la poésie à l'état pur, je trouve ;)
Mais ça reste dans un style manga, c'est ce qui est bien sympa ! (:

#6 OukaShoubi

OukaShoubi

Baka-machine

• Membre
  • 388 messages

Posté le 06 août 2012 - 13:09

Tout à fait d'accords avec vous ! Même si bizarrement, quand je pense à ce manga je ne vais pas parler des dessins en 1er. Mais en lisant ce que vous avez écris je ne peux que acquiéscer la beauté et le travail effectué ! Pour ma part c'est le scénario qui m'a le plus marqué, des tranches de vies partant de faits réels, le tout romancé poétiquement ! J'ai été étonné quand j'ai commencé à le lire car il ne m'attirait pas du tout par rapport à la pub qu'il avait reçue. Comme quoi, parfois on peut bien se fier aux démarches commerciales, il y a de belles surprises ;)

#7 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 09 mars 2013 - 15:01

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Ce manga est fabuleux *0* L'histoire est absolument passionnante, les personnages réalistes et très touchant, les graphismes sont de toute beauté, et je pourrais continuer pendant des heures à faire l'éloge de ce manga.... La lecture se fait comme dans un cocon, une fois qu'on a commencé, on ne lâche plus. Et quand on le termine, on n'a qu'une envie, lire la suite. Et une fois que c'est fait, on recommence, en s'attardant sur la magnificence des planches. C'est définitivement une série à avoir dans sa bibliothèque, et à dévorer sans modération !

#8 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 21 mars 2013 - 17:55

Une amie m'a prêté les deux premiers tomes. J'ai hâte de les lire, vu les avis plus que positifs qu'il y a sur cette série ^-^ En tout cas, je peux déjà affirmer que les dessins sont vraiment sublimes *_*

#9 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 01 juillet 2013 - 19:19

J'ai donc lu les quatre premiers tomes, et j'ai vraiment adoré ! Hâte de pouvoir lire la suite ^^

Aussi étiqueté avec Manga