Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Mahô Shôjo Madoka Magika

5 réponses à ce sujet

#1 Happy Starring

Happy Starring

Élève intégré

• Membre
  • 21 messages

Posté le 01 août 2012 - 18:41

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Puella Magi Madoka Magica
    • Type : Shôjo
    • Genre : Drama, Amour, Amitié, Magical Girl
    • Année : 2011
    • Editeur fr :
    • Auteur(s) : Magica Quartet
  • Synopsis

Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Source : Animeka

• Critique MD

Mahô Shôjo Madoka Magika est un anime écrit par Gen Urobuchi. C’est un magical girl qui va totalement bouleverser le style. Les protagonistes sont toujours des jeunes filles mignonnes, cependant le scénario est des plus matures et l’atmosphère de l’anime est sombre, oppressante et fondamentalement triste. Cet anime raconte l’histoire d’une jeune fille de 4ème, Madoka, qui possède un immense potentiel magique. D’un coté, un extraterrestre ressemblant à une peluche lui propose de réaliser un de ses souhaits et en contrepartie, il la transformera en mahô shôjo (littéralement magical girl) et elle devra combattre les sorcières. De l’autre coté, une mahô shôjo du nom d’Akemi Homura lui demande de rester ce qu’elle est : une jeune fille ordinaire et heureuse. Madoka va devoir choisir entre rester comme elle est et regarder son univers sombrer dans le désespoir sans rien pouvoir faire, ou devenir une magicienne et tenter de sauver ses proches en échange de son âme et au péril de sa vie.

La première chose qui surprend dans cet anime est la qualité des graphismes, de l’animation et de la musique. On est directement plongé dans un décor aux teintes psychédéliques qui amène à une première scène de combat particulièrement violente sur une musique d’ambiance magnifique qui ne fait que renforcer la scène.[Lire la suite...]

Ecrit par Anorgar | Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Watch Puella Magi Madoka Magica - Opening in Anime | View More Free Videos Online at Veoh.com

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 01 août 2012 - 19:11

Aucune fiche n'avait encore été créée ? o_O

Merci de la contribution !

#3 Happy Starring

Happy Starring

Élève intégré

• Membre
  • 21 messages

Posté le 01 août 2012 - 20:22

De rien!^w^
Ça m'avait étonnée aussi, mais comme je l'ai pas vue dans le sommaire des fiches je suppose qu'il n'y était pas... J'espère que je n'ai pas gaffé... ^^'
Au fait la fiche manga de Puella Magi Madoka Magica n'a pas encore était crée...je me demandais si on peut créer une fiche anime ET Manga pour un seul manga? 'w'

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 01 août 2012 - 20:32

Oui, évidemment, tu peux recréer une autre fiche pour le manga ! :)

#5 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:05

C'est l'anime que j'ai vu il y a environ quelques semaines, et, ... OH MY GOD ... Tellement sombre ! Je n'ai jamais vu un anime m'a mis mal à l'aise comme ça. Et ce n'est pas une blague. J'ai adoré, vraiment j'ai été agréablement surprise, on s'attend à tout sauf à ça. Rien que le titre, je pensais que c'était un manga de magical girls basique gnangnan et pleins de paillettes, alors qu'en fait, c'est tout le contraire. Dès l'épisode 3, ça devient absolument horrible. De tragédies en tragédies, on s'aperçoit que le destin de nos héroïnes est juste affreux. Les mondes des Grief Seed fait froid dans le dos. J'ai énormément pleuré lors du dernier épisode, qui est un pur bijou, c'est très triste mais très beau, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !

#6 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 19 mars 2013 - 22:41

Cet anime est un chef d’œuvre. Il est parfait du coté de l'animation et des designs. Les personnages sont vraiment beau, et les décors sont géniaux. La musique est super entrainante et colle parfaitement avec les différentes situations. Les personnages sont vraiment travaillés surtout au niveau de la personnalité et cerise sur le gâteau : le scénario est béton.

Aussi étiqueté avec Anime