Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Umineko no Naku Koro ni

3 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 01 août 2012 - 02:54

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Umineko no Nako Koro ni
    • Type : Seinen
    • Genre : Énige & Policier, Horreur
    • Année : 2009
    • Editeur fr :
    • Auteur(s) : 07th Expansion
  • Synopsis

Archipel d'Izu, île de Rokkenjima, 1986. La famille Ushiromiya se réunit pour décider qui prendra la tête de la famille et, surtout, qui héritera d'une immense fortune lorsque le leader actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera. Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l'île trois autres membres de la famille, ainsi que cinq servants, pour un total de dix-huit personnes. Tout le monde se retrouve bloqué sur l'île de Rokkenjima pour cause de forte tempête maritime. Néanmoins, il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à l'occultisme. Son souhait, avant de mourir, est de revoir une dernière fois Béatrice, la « sorcière dorée » (Golden Witch). Battler Ushiromiya, dix-huit ans, va alors découvrir les conditions d'appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissante pour les habitants de l'île, une série de meurtres à huis clos va alors frapper toute la famille Ushiromiya…

Source : Animeka

• Critique MD

Umineko no naku koro ni est à la base une série de visual novels publiée par 07th Expansion, adaptée en anime en 2009 par Chiaki Kon et le Studio Deen. L'histoire se déroule sur l'île de Rokkenjima en 1986. La famille Ushiromiya se réunit pour décider de qui prendra la tête de la famille et, surtout, qui héritera d'une immense fortune lorsque le chef de famille actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera. Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l'île cinq autres membres de la famille, ainsi que cinq servants, pour un total de dix-huit personnes. Mais un soir, une forte tempête éclate et tout le monde se retrouve bloqué sur l'île. Il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à la magie. Son souhait avant de mourir est de revoir une dernière fois Béatrice, la "Sorcière d'Or". Battler Ushiromiya, 18 ans, va alors découvrir les conditions d'appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissante pour les habitants de l'île, une série de meurtres va alors frapper toute la famille Ushiromiya...
    L'opening nous annonce d'entrée la couleur de cet anime : superbe. On ne peut que tomber sous son charme. L'OST est incroyablement beau et nous accompagne tout au long de l'histoire, même dans les moments les plus sombres. Le chara design et les graphismes sont également impeccables. Le scénario peut paraître assez banal aux premiers abords, alors qu'il est en réalité plus que complexe. C'est le point fort de cet anime : dès les premiers épisodes on se retrouve au coeur de l'action. On part d'une sorte d'énigme policière pour finir avec du fantastique et un affrontement infernal entre Battler et Béatrice.[Lire la suite...]

Ecrit par Kimine |Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 01 août 2012 - 13:18

Un anime que j'avais trouvé bien sympa ! Sans être exceptionnel, on voit qu'il a été travaillé, scénaristiquement parlant, et puis l'opening est sublime ♥
Un bon anime, en perspective, que je conseille à tous les amateurs de réflexion et d'horreur.

#3 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 11:02

Cette fiche est en double... (par MA faute en plus, c'est moi qui ai crée celle-là XD) Mais comme il y a déjà eu un commentaire ici et pas sur l'autre, je vais mettre l'autre à la corbeille ~

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 15:52

On se croirait dans un livre d'Agatha Christie ! On se met à la place du héros et on essaye de résoudre les énigmes, de connaitre les origines des meurtres, de trouver les complots... C'est extra, j'ai adoré =D
L'opening est sublime en plus, oui <3

Aussi étiqueté avec Anime