Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Accel World

9 réponses à ce sujet

#1 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 29 juillet 2012 - 21:00

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Accel World
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Amitié, Romance, Espace et Science-Fiction
    • Année : 2012
    • Editeur fr : Wakanim
    • Studio : Sunrise
    • Scénariste(s) : Kawahara Reki
    • Réalisateur(s) : Obara Masakazu
    • Reste du Staff : Aikei Yukiko, Jinguji Noriyuki, Sakura Takumi, Taiga Hiroyuki, Yamane Masahiro
    • Public averti : Non
  • Synopsis

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar reflétant sa personnalité, son moi, selon ce qu'il pense de lui-même. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de garçons de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est parmi les premiers d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst. 

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 283 messages

Posté le 29 juillet 2012 - 23:35

Murfu burfu ! Je l'ai commencé et ça va, il est bien, j'en suis au 8ème épisode ! :3

#3 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 08 janvier 2013 - 21:29

Cet anime est une grande déception pour moi... Je m'attendais à un truc super du fait que c'est la suite de Sword Art Online, mais en fait c'est naze. J'ai retrouvé dans cet anime tout ce que j'aime pas : un héros tout pourri qui ne s'aime pas, qui ne sait rien faire et qui a une justice et une morale à deux balles; un amis qui trompe les autres et qui et prêt à tout sacrifier pour racheter ses crimes et j'en passe. et le pire c'est que je me retrouve avec une censure qui me casse les pieds. C'est criminel de faire ça. ça me donne des envies de meurtre.
Je me demande si je vais le finir cet anime.

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 08 janvier 2013 - 21:39

C'est la suite de SAO ? O.o J'en apprend tous les jours !

#5 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 08 janvier 2013 - 21:41

La suite fait avant, en gros c'est du même auteur mais il a écrie à l’envers XDD Du coup c'est pas comme SAO en tout point, juste y a des jeux en réalité augmenté.

#6 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 876 messages
Contributeur

Posté le 08 janvier 2013 - 21:46

Je me disais aussi que AC est plus vieux que SAO x')

#7 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 janvier 2013 - 23:51

Apparemment Kuroyukihime serait la fille de Kirito et Asuna

#8 Zuiichi

Zuiichi

Élève intégré

• Membre
  • 22 messages

Posté le 16 février 2014 - 12:01

C'est un anime sympa qui se laisse regarder, après il casse pas 3 pattes a un canard mais il fait passer un bon moment (même si le héro est tout pourri, et d'ailleurs aucun des personnages n'est vraiment intéressant mais bon :/) L'histoire est pas top non plus mais bon on ne s'ennuie pas. 

#9 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 283 messages

Posté le 18 février 2014 - 18:42

On est d'accord, le héros est tout pourri ! xDD 

Je n'ai pas continué depuis... Techniquement, il est joli et bien réalisé, mais l'histoire ne m'attire plus tellement... Surtout que je déteste les romances à deux balles où les filles tombent amoureuse en moins de deux... (cf. Kuroyukihime; dommage, ce personnage semblait intéressant, aux premiers abords) .___.'

Spoiler

Enfin, bref ! Peut-être qu'un jour, je le finirai, mais j'ai d'autres priorités... Même si en ce moment je regarde un animé pas tellement mieux, haha (Strike the Blood) ! 

#10 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 05 mars 2014 - 21:01

On m'a prêté les BR, et je les ai terminés hier. Et comme beaucoup ici, j'ai été quand même un peu déçu.. Pas parce que l'animé est mauvais, il se laisse quand même regarder, mais parce que y avait matière à faire des trucs très bien et pas vus depuis longtemps, et que finalement ça tombe dans la mièvrerie la plus basique.

Par exemple, le fait que le héros soit un petit gros, quand j'ai vu le 1er épisode j'ai trouvé ça énorme. Pourquoi ? Parce que ça n'avait plus été fait depuis l'académie des ninjas... mais comme dit, ça n'aurait été intéressant que si y avait une évolution du personnage, et là, que dalle, c'est un chialeur du début à la fin, à aucun moment il ne prend réellement confiance en lui... trop dommage !

Et puis la plus belle fille de l'école qui tombe amoureuse de lui... là encore ça aurait été sans problème, si seulement elle fournissait une raison valable, même aussi évidente que "c'est ta gentillesse/bonté qui m'a touchée". Ou alors, il aurait fallu dire qu'effectivement au début, elle était uniquement intéressée par les capacité de Haruyuki, et qu'au fur et à mesure, elle tombe réellement amoureuse.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai nettement préféré SAO. Ensuite.. peut-être qu'en roman c'est mieux surtout quand on sait que y a 14 tomes et que c'est encore en cours, mais d'ici à ce qu'ils soient traduits et édités en France...

Aussi étiqueté avec Anime