Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Sword Art Online

44 réponses à ce sujet

#1 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 29 juillet 2012 - 19:53

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Sword Art Online
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Fantastique & Mythe
    • Année : 2012
    • Editeur fr : Wakanim
    • Auteur(s) : Kawahara Reki
  • Synopsis

En 2022 l'univers du jeu vidéo marque une nouvelle page dans son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire nommé Sword Art Online dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien beta tester, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Source : Animeka

• Critique MD

Sword Art Online est un anime tiré d’un light novel écrit par Reki Kawahara et adapté en anime par le studio A-1 Picture en 2012. L’histoire est la suivante : En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.
    L’opening (et l’ending) posent d’entrée l’univers de l’anime. Ils sont tous les deux magnifiques et nous donnent envie de plonger dans l’anime dès le premier épisode ! L’OST s’accorde également parfaitement avec l’univers du jeu vidéo. Le monde de SAO nous est familier, c’est en partie la raison de son rapide succès dès la sortie de l’anime. Les adeptes de MMO se régalent ! On part donc avec un sentiment positif, qui ne va faire que s’accroître au fil des épisodes. Nous sommes donc dans un MMORPG du début à la fin, avec quelques passages dans la vie réelle, mais ce ne sont que de très courts moments comparé au temps passé dans le jeu. L’immersion est tellement bien faite que l'on se croirait réellement à l’intérieur du jeu. La base de l’anime n’est pourtant pas extrêmement originale, mais le scénario et les différents enjeux de l’histoire font que l'on adhère complètement.[Lire la suite...]

Ecrit par Kimine | Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 04 août 2012 - 10:00

Ho cette anime peut faire parler d'elle, mais si elle continue à etre flou sa vas fail.

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 04 août 2012 - 14:29

Ho cette anime peut faire parler d'elle, mais si elle continue à etre flou sa vas fail.

Tu me diras ce que t'en penses, quand ce sera fini ? *w*

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 04 août 2012 - 19:09

Je pense que ça va aller en s'améliorant, déjà que le début est très bon, il va être de mieux en mieux je pense ^.^
Avec un anime de cette qualité, ils laissent pas les choses se faire au hasard, donc je vois pas pourquoi ça irait vers un fail personnellement

#5 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 05 août 2012 - 09:54

Bas Atsu quand sa sera fini Wakanim mettra les épisodes en payant XD Donc bon moi je me suis deja fait niké pour une de leur anime (que j'ai regardé en raw T-T) alors la meme si sa lag je regarde héhé mais oui au finale j'aurais un avis à partagé.

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 05 août 2012 - 13:52

Ah bah ouais, je vais le mater direct alors xD
Même si je boycotte Wakanim, d'habitude C:

#7 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 05 août 2012 - 14:06

Vi mais ils font des bonnes séries, et c'est le seul moyen de les voir, donc le boycott je laisse tomber perso :P

#8 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 06 août 2012 - 10:15

Ou tu matte en VOSTA

#9 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 06 août 2012 - 13:00

Ou tu les trouves via des réseaux underground, où t'es sûr qu'ils seront gratos. Mais n'en parlons pas :D

#10 Heisuke Heriste

Heisuke Heriste

Nouvel élève

• Membre
  • 11 messages

Posté le 25 août 2012 - 11:20

J'aime bien cette anime , bon j'accroche pas vraiment mais j'aime ^^

#11 Elric

Elric

Nouvel élève

• Membre
  • 11 messages

Posté le 30 septembre 2012 - 21:53

J'accroche bien a cet anime mais le soucis c'est qu'il n y a pas de Vostfr , quelqu'un sait pourquoi ? ( ou peut être je trouve pas du vostfr lol )

#12 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 30 septembre 2012 - 21:57

Et bien c'est tres simple, wakanim fait un simulcast de cette anime , c'est une entreprise française du coup elle surveille beaucoup le fansub français donc impossible de fansub et de diffusé facilement.

#13 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 30 septembre 2012 - 22:05

Effectivement comme le disait Atsu, peut-être que dans les profondeurs, pas loin de l'Underground, bonheur tu trouveras ^^.

#14 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 14 octobre 2012 - 09:44

Bon, bon, bon....PARFAIT !!! J'adore comment la "saison 2" ce profile. J'ai faim de voir ce que ça donnera ce changement de fil conducteur. Cette anime est énorme >w<

#15 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 14 octobre 2012 - 12:44

La vidéo d'opening est dead x)

#16 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 14 octobre 2012 - 13:50

Effectivement, il faudrait que je vois pour faire un système pour signaler les vidéos mortes ou ce genre de choses.

#17 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 14 octobre 2012 - 17:54

#18 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 20 octobre 2012 - 14:03

C'est marrant personnellement je commence déjà à me lasser de cet anime, et j'aime pas du tout comment la saison deux tourne, je m'attendais à beaucoup mieux :/

#19 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 08:38

On verra, franchement attendons que la 2em partie soit plus avancer pour dire que c'est la loose.

#20 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:06

Moi je vais patiemment attendre de trouver ça en underground, parce que voilà quoi u_u

Aussi étiqueté avec Anime