Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Fractale

6 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 26 juillet 2012 - 12:30

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fractale
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure, Fantastique
    • Année : 2010
    • Editeur fr : Wakanim
    • Auteur(s) : Hiroki Azuma, Yutaka Yamamoto
  • Synopsis

L'histoire se déroule sur une île reculée d'un continent où le « système Fractale » a commencé à s'effondrer. En partant à la recherche de Phryne, une jeune fille qui a disparu en ne laissant derrière elle qu'un pendentif, un garçon du nom de Clain découvre le secret du « système Fractale ».

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2012 - 14:09

Une des rares animes que j'ai...acheter en DVD ! À la JE en plus ;p Je kiff cette anime qui à fail au japon, j'aime l’univers et l'idée, à voir.
Ha et l'op est nul (enfin case tête) mais l'ending est juste magique.

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 26 juillet 2012 - 22:40

Excellent anime, j'ai beaucoup aimé le concept. Je trouve ça vraiment dommage que l'anime ait eu aussi peu de succès au Japon... C'est sûr il y a quelques défauts par-ci par-là, mais ça reste très intéressant. J'ai surtout adoré les personnages, qui sont vraiment très attachants, et l'univers dans lequel ils vivent.
Concernant l'opening, c'est vrai qu'il est spécial. Au début je le détestais, maintenant je l'apprécie plutôt pas mal. J'aime bien la musique, après je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas mit des images de l'anime, parce qu'un tel opening peut probablement en rebuter plus d'un.
Après, avec ce genre d'animes, on accroche ou on accroche pas. Je pense que certains le trouveront ennuyeux, mais personnellement je l'ai trouvé très beau et très réussi. :)

#4 Kono (Invité)

Kono (Invité)
  • Visiteur

Posté le 27 juillet 2012 - 10:13

Je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est du flood toussa, mais est-ce qu'un manière où d'un autre, le nom de l'animé a un rapport avec le truc mathématique ?

Par exemple: http://fr.wikipedia....Mandelpart3.jpg

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 27 juillet 2012 - 11:09

L'Opening est basé là dessus (c'est comme ton image), si tu veux voir.
Sinon dans l'anime, Fractale c'est le nom du système instauré, une espèce d'identité supérieure qui contrôle l'humanité. Et ce système permet d'avoir une espèce d'avatar (une représentation virtuelle de soi), qu'on appelle Doppel.
Après je sais pas si ça a un rapport avec ce truc mathématique. (enfin, il y avait surement des clins d'oeil par-ci par-là mais comme j'y connais rien je ne les ai pas relevé personnellement)

#6 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 05 août 2013 - 00:39

Fractale, un animé que j'ai en vie de voir, mais vu qu'il est licensié par Wakanim, c'est impossible... Si j'ai les sous, un jour, je l'achèterai ! 

#7 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 02 août 2014 - 02:23

Maintenant, je l'ai, et il est génial ! 

Je me suis vite attachée aux personnages, et l'univers de cet animé est très intéressant ! J'aime beaucoup l'idée du système Fractale, qui aurait pu être bien malgré tout, ainsi que l'histoire avec la clé ! Phryné est un personnage très intéressant ! 

Les Doppel sont une idée originale aussi ! Il sont très peu représentatifs des vrais humains, et sont vraiment trompeurs... 

Les graphismes et la réalisation sont réellement géniaux ! La bande-son est magnifique aussi ! Tout cela créer un univers fascinant et vraiment accrocheur. Je l'aime beaucoup !

Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'a pas eu plus de succès...  

Aussi étiqueté avec Anime