Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

Hikaru no Go

3 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 23 juillet 2012 - 22:32

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Hikaru no Go
    • Année : 1999
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Sport, Fantastique
    • Editeur fr : Tonkam
    • Dessinateur : OBATA Takeshi
    • Scénariste : HOTTA Yumi
  • Synopsis

Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Source : Manga News

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 02:41

Un manga franchement très bon. On voit clairement la progression du dessin de l'auteur, au fil du temps, mais ce qui est génial, c'est que même sans rien connaître au go, on a envie d'apprendre à jouer.
Franchement, le manga est riche en émotions en plus... Vraiment, je le conseille :)

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 07:19

Hé oui comme l'a dit Atsu, Hikaru no Go nous donne envie d'apprendre à jouer au Go, et c'est ce que je trouve génial. Le fait que des milliers de personnes (même surement plus) aient commencé à jouer grâce à ce manga est vraiment très chouette.
Hikaru no Go fait, depuis des années et des années, partie de mes mangas préférés, je le conseille donc vivement !

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 juillet 2012 - 16:26

Oui, j'avais vraiment envie de m'y mettre, personnellement ! Dommage que ma flemme soit plus grande que tout au monde xD
Mais je te l'accorde, il pourrait également faire partie de mes mangas préférés ^_^

Aussi étiqueté avec Manga