Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Manga

Suzuka

8 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 23 juillet 2012 - 21:29

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Suzuka
    • Année : 2004
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Romance, Sport, Comédie
    • Editeur fr : Pika
    • Dessinateur : Kôji Seo
    • Scénariste : Kôji Seo
  • Synopsis

Yamato et Suzuka vont au même lycée et vivent dans le même logement étudiant. Suzuka est particulièrement sportive : elle pratique le saut en hauteur et est sous pression à chaque rencontre sportive. Yamato rencontre Suzuka et bien qu'il ne soit pas particulièrement sportif, il finit par l'aider. Un rapport d'amitié et d'amour se développe entre eux.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 23 juillet 2012 - 21:38

Kôji Seo...j'ai commencer pas mal de ces séries mais j'ai jamais fini...notamment Suzuka.

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 02:44

Kôji Seo...j'ai commencer pas mal de ces séries mais j'ai jamais fini...notamment Suzuka.

Sérieux, t'aimais pas ? o_O

Pour moi, cet auteur est réellement un des plus grands, dans le genre "shônen pantsu qui tourne en histoire d'amour". Vraiment. Et Suzuka est le manga qui justifie cet avis : superbement bien ficelé, on est pris dedans, on s'attache aux personnages, et on ne cesse d'être ballottés par le mangaka qui n'arrête pas de nous faire habilement changer de position. De plus, la série est en 18 tomes, ce qui représente pour moi un bon format, puisqu'on s'attache vraiment aux personnages, mais que la série se termine quand même. Et la fin... c'est vraiment une fin ! Y'a un dénouement, etc...
Non, franchement, ce manga est pour moi une perle, qui a sa place dans mon top 10.

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 07:23

Et la fin... c'est vraiment une fin !

J'ai jamais terminé Suzuka, mais ça, ça donne envie ! (enfin c'est pas que j'aimais pas, juste une question de budget)
Même si il est vrai que j'apprécie peu les mangas faisant partie de ce genre, Suzuka m'a fait changer d'avis. Puisque, comme tu l'as dis Atsu, l'histoire est vraiment très bien ficelée, et le point le plus important, selon moi, les personnages qui ont réellement un véritable charme (contrairement aux autres séries du genre).

#5 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 12:13

J'aimais...trop je crois XD Sa me touchais trop je pense, y a que good ending ou j'ai réussit à suivre (dans le style, et c'est pas encore fini T-T)

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 juillet 2012 - 16:23

Oui, un truc qui m'a toujours bluffé, avec Kouji Seo, c'est que ses personnages sont réellement animés... Vivants. Et ça, c'est merveilleux. D'ailleurs, son style graphique est exceptionnel et très poétique je trouve.

En tout cas, Mayu, sois rassurée, la fin en est une, l'histoire est bien menée jusque celle-ci, et la série est définitivement terminée en 18 tomes, donc ça te coûtera pas non plus un bras (même si 18 tomes, ça fait vite cher).

En tout cas Didi, même si t'es hypersensible comme moi, j'te les conseille vivement... C'est juste génial. Et son dernier manga, A Town Where You Live (Kimi no Iru Machi) est juste superbe également ! Donc voilà, sautez dessus !

#7 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 25 juillet 2012 - 22:54

J'ai aussi commencer Truc a town et justement j'me sent trop impliqué XD J'ai envie de rentré dedans et de mètre de mega bifle quand je suis énerver.
Mais bon je suis préparé maintenant je peut mais je le finirais en 2-2.

#8 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 30 juillet 2012 - 19:51

Ouais, sérieux mec, lis les, ils sont juste GÉNIAUX.
D'ailleurs, si tu trouves les scans pour la suite de la série, je dis pas non '-'

#9 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 03 août 2012 - 13:46

Un MP s'impose.

Aussi étiqueté avec Manga