Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Manga

Vampire Knight

3 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 22 juillet 2012 - 02:01

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Vampire Knight
    • Année : 2005
    • Catégorie : Action,Drame,Romance
    • Type : Shôjo
    • Genre : Manga
    • Editeur fr : Panini Manga
    • Dessinateur : Hino Matsuri
    • Scénariste : Hino Matsuri
  • Synopsis

Il existe deux types de classes à l'Académie Cross, la classe de jour (Day Class) et la classe de nuit (Night Class). Cette dernière est bien particulière puisqu'elle n'est composée que de vampires!Yûki est une jeune étudiante de la Day Class, mais à cela de particulier qu'elle est une Gardienne, elle est chargée de la sécurité des élèves de la Day Class la nuit. Mais surtout elle est chargée de maintenir le secret de la Night Class. Elle est aidée dans cette tâche par Zero lui aussi étudiant de la Day Class. Taciturne et renfermé Zero est l'opposé de Yûki, autant Yûki ne craint pas les vampires, autant Zero ressent envers eux une haine profonde...

Source : Anime-Kun

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 26 juillet 2012 - 16:43

J'ai beaucoup aimé ce shôjo ! Les dessins sont absolument fabuleux, et j'ai apprécié la façon dont le thème du vampire est abordé. Il y a pas mal de rebondissements, et je trouve que l'auteur n'a pas cédé à la facilité.
Spoiler

L'ambiance est très sombre, mais il y a également de bonnes doses d'humour bien distillées. Tous les personnages ont un rôle et une personnalité propres, ce qui est appréciable. Même si je trouve que ça part un peu en live maintenant et que c'est devenu difficile à suivre, Vampire Knight fait partie de ces séries sur lesquelles je me jette dès leur sortie ~

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 30 juillet 2012 - 19:50

Un manga que j'avais commencé, et trouvé intéressant dans le concept de l'alternance école de jour/école de nuit. Sinon, ça m'avait l'air bien cliché, et contrairement à Inesu, je ne supporte pas ce style graphique, donc... :/

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:43

J'avais beaucoup aimé les premiers tomes, mais après la révélation de la relation Yuki-Kanade, j'ai laissé tomber... Ca devenait un peu n'importe quoi.

Aussi étiqueté avec Manga