Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Sailor Moon

1 réponse à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 20 juillet 2012 - 05:38

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Sailor Moon
    • Année : 1992
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Fantastique,Romance
    • Editeur fr : Glénat
    • Dessinateur : Naoko TAKEUCHI
    • Scénariste : Naoko TAKEUCHI
  • Synopsis

Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 20 juillet 2012 - 19:38

Aaaah, Sailor Moon *0* Nostalgie ! L'un de mes premiers mangas, dont l'histoire m'a absolument fascinée à l'époque, malgré un dernier arc très décevant. Je pense que les jeunes générations auront un peu de mal à accrocher, cependant. Le graphisme est très rétro par rapport aux mangas actuels, et ils trouveront peut-être l'histoire un peu niaise... mais pour moi, c'est culte. Cette série m'a tant fait rêver ! Sailor Moon est la reine des magical girls !

Aussi étiqueté avec Manga