Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Pokemon Special (Pokemon, la Grande Aventure)

3 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 09:31

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Pokemon Special (Pokemon,La Grande Aventure)
    • Année : 1997
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Action,Aventure,Fantastique
    • Editeur fr : Glénat
    • Dessinateur : Mato , Satoshi Yamamoto
    • Scénariste : Hidenori Kusaka
  • Synopsis

Le personnage principal, Sacha [Ash], est un jeune garçon assez présomptueux sur sa capacité à dresser des pokémon. Très arrogant dans le premier chapitre, il va cependant ouvrir les yeux après une cuisante défaite contre le légendaire pokémon Mew. Il va alors rencontrer le professeur Chen [OaK] qui va lui confier un Bulbizarre. Il voyagera à travers le Kanto pour (comme dans toutes les histoires de pokémons) devenir le meilleur dresseur, mais aussi pour remplir la mission qui lui a été confiée. Le professeur lui a en effet demandé de capturer tous les pokémons afin de compléter le pokédex, une encyclopédie électronique destinée à contenir des informations sur tous les pokémons. Mais le petit-fils du scientifique, Régis, essaye lui aussi de compléter un pokédex, et fait donc office de premier rival de Sacha [Ash], même s'il est moins désagréable que dans les autres versions de l'histoire. D'autre part, Sacha doit aussi lutter contre la Team Rocket, une organisation de voleurs de pokémons utilisant ceux-ci à des fins peu scrupuleuses...

Source : Wikipédia

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 14:24

Un bon manga Pokémon, que j'avais commencé, et trouvé franchement terrible (bon, c'était il y a 5 ans, mais osef). Mais je crois qu'il a été interrompu en France... C'est bien dommage.

#3 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 18:49

C'est vraiment surprenant par contre parce que le manga diffère complétement de l'anime le premier pokemon de Ash (Red dans la version manga) n'est pas Pikachu, mais un Poliwhirl (il me semble, je sais pas le nom en vf par contre) c'est après que Pikachu et Bulbasaur font leur entré.

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 20 juillet 2012 - 04:45

Tétarte, en français. Mais oui, en effet, et l'histoire diffère complètement de l'anime, et est beaucoup plus poussée, moins enfantine, je crois.
(Ah et Ash s'appelle Sacha en français :P)

Aussi étiqueté avec Manga