Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * - - - 1 note(s)
Manga

Code Geass: Lelouch Of The Rebellion

7 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 06:54

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Code Geass - Lelouch of the Rebellion
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Fantastique,Science Fiction,Drame
    • Editeur fr : Tonkam
    • Dessinateur : Majiko
    • Scénariste : Ôkouchi Ichirô
  • Synopsis

Le 10 Août du Calendrier Impérial, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Les îles neutres du lointain Orient et l'unique superpuissance mondiale Britannia, et au milieu, l'épicentre d'un conflit profondément ancré, dont le Japon était responsable. Pendant la bataille du continent, l'Armée Britannienne eut recours pour la première fois aux Véhicules Humanoïde Armés, les " Knightmares Frames ". Ils possédaient une force incroyable et l'armée japonaise fut aisément vaincue par les " Knightmares ". Le Japon devient un territoire de l'Empire? et vit sa liberté? ses droits? et son nom disparaitre. " Zone 11 ", ce nombre devient le nouveau nom du Japon après la Guerre. L'histoire se déroule en 2017 dans la " Zone 11 ". Le Saint Empire de Britannia y règne depuis ses sept dernières années. Les " Elevens " vivent dans des ghettos, cédant une majeure partie de leur territoire aux colons Britanniens? Néanmoins des mouvements rebelles et nationalistes luttent pour l'indépendance. Un jeune étudiant de l'école privée Ashford, Lelouch Lamperouge, se retrouve malgré lui impliqué dans le vol d'une arme chimique par un groupe de terroristes. Cette arme s'avère être en fait une étrange jeune fille, qui possède des pouvoirs mystiques?

Source : DP Stream

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 14:28

Une daube inter-sidérale. Le manga massacre complètement l'anime, est empli d'incohérences, et beaucoup d'éléments importants (ne serait-ce que les Knightmare Frames) passent à la trappe. De plus, le chara-design et le style graphique est extrêmement mièvre, ferait presque penser à du shôjo, alors qu'on en censés être dans un univers sombre et sans pitié. Un contradiction qui est franchement dérangeante, et ne présente pas une once d'intérêt. Bref, ce manga n'est pas à lire. En revanche, jetez-vous sur l'anime, qui est plus que génialissime.

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 14:49

Je suis souvent pas trop jojo quand je vois des mangas mal adaptés en animes...mais parfois sa passe. Hélas les adaptations anime vers manga sont souvent failique et nul, comme celle ci.

#4 Zero

Zero

Baka-machine

• Membre
  • 270 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 22:14

Euh y a que moi que le titre choque ? Lelouch de la rébellion, ça craint un peu non ? Lelouch's rebellion serait bien mieux.
Enfin bon c'est la vague Code Geass, comme celui dans l'ambiance médiévale. Elle est un peu tardive non ?

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 20 juillet 2012 - 04:42

Euh y a que moi que le titre choque ? Lelouch de la rébellion, ça craint un peu non ? Lelouch's rebellion serait bien mieux.
Enfin bon c'est la vague Code Geass, comme celui dans l'ambiance médiévale. Elle est un peu tardive non ?

Pour le titre, on est d'accord, mais là pour le coup c'est pareil dans l'anime ^^'
Après, celui-là, c'est juste l'adaptation de l'anime de base, en manga... Mais c'est tellement foireux que je le conseille vraiment pas. Mais ouais, y'a eu une vague Code Geass qui, côté manga papier, est franchement décevante (Chibi Geass, Nightmare of Nunnaly, Suzaku of the Counterattack, Knight for boys, Queen for girls, et dernièrement Shikokku no Renya : j'ai tout lu, ça vaut pas un clou).

#6 Zero

Zero

Baka-machine

• Membre
  • 270 messages
Contributeur

Posté le 20 juillet 2012 - 20:59

Chibi Geass, Nightmare of Nunnaly, Suzaku of the Counterattack, Knight for boys, Queen for girls, et dernièrement Shikokku no Renya.

Ah j'étais carrément loin du compte en faite ^^' Mais bon y a pas la patte de Clamp dessus si ?

Edit: Knight for boys et Queen for girls je trouve ça super comique comme nom merdique xD.

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 20 juillet 2012 - 23:34

Ouais. Celui dont tu parlais, c'était Shikkoku no Renya, à l'aire des Samouraïs ;3
Mais nan, y'a pas leur patte dessus :/ C'est sur l'anime qu'elle y est. Enfin, je crois.

Et ouais, c'est des noms merdiques xD M'enfin...

#8 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:47

Mon dieu... Ca me fait tellement honte... C'est quoi cette adaptation dégueulasse sérieux ? Nul, nul et nul. J'ai la haine envers cette ignoble manga ! *révoltée*

Aussi étiqueté avec Manga