Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

FullMetal Alchemist (FMA)

2 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 06:18

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : FullMetal Alchemist
    • Année : 2002
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Drame, Fantastique et Mythe
    • Editeur fr : Kurokawa
    • Dessinateur(s) : Arakawa Hiromu
    • Scénariste(s) : Arakawa Hiromu
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dans une petite campagne, répondant au doux nom de Rizenbull, vivent avec leur mère les deux frères Elric : l'aîné Edward (11 ans) et le cadet Alphonse (10 ans). Ils apprennent tous deux l'alchimie avec les livres que leur a laissés leur père, grand alchimiste, avant de les abandonner.L'alchimie est une science qui permet de transformer un objet en un un autre objet, à condition de respecter certaines règles. On obtient un objet d'une certaine masse en échange d'un objet de la même masse : c'est le principe de l'équivalence.Suite à la mort prématurée de leur mère, les frères Elric tentent de la ressusciter grâce à l'alchimie, mais échouent. Lors de l'opération, Alphonse y perd son corps et retrouve son âme enfermée dans une armure tandis qu'Edward se voit amputé d'un bras et d'une jambe.Ils partent alors à la recherche de la Pierre Philosophale, l'objet qui leur permettra de pratiquer l'alchimie sans limite, sans respecter les règles d'équivalence, et qui leur permettra de retrouver leurs corps originels...

Source : Anime-Kun

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 19 juillet 2012 - 14:40

Un très bon manga, superbement bien ficelé, avec un univers sombre mais réfléchi, de l'humour et des personnages charismatiques. Sans parler du style graphique de Hiromu Arakawa, qui se veut être de très bonne qualité. Bien que j'aie préféré l'anime (FMA Brotherhood), qui suit la même trame, ce manga est vraiment génial. A lire et à relire !

#3 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 09 mars 2013 - 15:12

L'un des meilleurs mangas que j'aie lu de ma vie !! C'est la quasi-perfection *^* un scénario admirablement bien mené, des personnages profonds, de l'humour, de l'action, beaucoup de réflexion, des moments sombres, tragiques, et de l'espoir... Impossible de décrocher de cette série, qui fait passer des rires aux larmes, de l'angoisse à la jubilation. Un manga culte que je lis et relis sans me lasser. C'est une série qui transporte, véritablement, et qui est remarquable d'intelligence. A mettre entre toutes les mains !!

Aussi étiqueté avec Manga