Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

FullMetal Alchemist (FMA)

4 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 16 juillet 2012 - 07:04

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fullmetal Alchemist
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure,Combat,Drame,Fantastique
    • Année : 2003
    • Editeur fr : Direct Star, Dybex, MCM
    • Auteur(s) : Arakawa Hiromu,Mizushima Seiji
  • Synopsis

Dans une petite campagne, répondant au doux nom de Rizenbull, vivent avec leur mère les deux frères Elric : l'aîné Edward (11 ans) et le cadet Alphonse (10 ans). Ils apprennent tous deux l'alchimie avec les livres que leur a laissés leur père, grand alchimiste, avant de les abandonner.L'alchimie est une science qui permet de transformer un objet en un un autre objet, à condition de respecter certaines règles. On obtient un objet d'une certaine masse en échange d'un objet de la même masse : c'est le principe de l'équivalence.Suite à la mort prématurée de leur mère, les frères Elric tentent de la ressusciter grâce à l'alchimie, mais échouent. Lors de l'opération, Alphonse y perd son corps et retrouve son âme enfermée dans une armure tandis qu'Edward se voit amputé d'un bras et d'une jambe.Ils partent alors à la recherche de la Pierre Philosophale, l'objet qui leur permettra de pratiquer l'alchimie sans limite, sans respecter les règles d'équivalence, et qui leur permettra de retrouver leurs corps originels...

Source : Anime-Kun

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 16 juillet 2012 - 15:55

Change l'image ~

#3 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 16 juillet 2012 - 16:50

Voilà c'est fait.

#4 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 16 juillet 2012 - 18:43

Cet anime dévie complètement du manga original au bout d'un moment, mais j'ai bien aimé ! L'esprit de la série est bien respecté, et c'est que du bonheur *-* Leur alternative est bien construite, j'ai eu plaisir à suivre l'histoire même si c'était différent. Je conseille à ceux qui cherchent une histoire à la fois sérieuse, drôle et pleine d'action !

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 17 juillet 2012 - 18:04

Un bon anime, franchement ! Bon, FMA Brotherhood le dépasse largement, mais j'admets que la première série était sympa. Après, on trouve des incohérences vers la fin, qui devient d'ailleurs un peu un clafoutis raté. Mais j'ai bien aimé cet anime, qui est très prenant. :3

Aussi étiqueté avec Anime