Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Saint-Seiya (Les chevaliers du zodiaque)

5 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 13 juillet 2012 - 04:20

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)
    • Type : Shônen
    • Genre : Action,Aventure,Fantastique
    • Année : 1986
    • Editeur fr : AB Vidéos, Mangas, NT1, TF1 Video
    • Auteur(s) : Masami Kurumada, Morishita Kôzô et Kazuhito Kikuchi
  • Synopsis

De leurs mains ils pourfendaient le ciel, de leurs pieds ils entrouvaient la terre ; selon la mythologie grecque, ces jeunes garçons protégeaient Athéna et se faisaient appeler les Chevaliers d'Athéna. Mitsumasa Kido, grand manitou de la compagnie Glaad, voulut restaurer l'ordre des Chevaliers et envoya cent orphelins dans le monde entier : seuls les plus forts d'entre eux pourront prétendre au titre de Chevalier et recevront leur armure. Six ans après cet évènement, dix hommes sont parvenus à accomplir leur mission et font leur retour au Japon. Pour accomplir le vœu de son grand-père décédé, Saori Kido se charge de l'organisation du grand tournoi intergalactique : le but de cette compétition retransmise dans tous les pays consiste à remporter l'Armure d'Or, objet ultime attribué au plus puissant des Chevaliers. De violents affrontements se préparent...

Source : Anime-Kun

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 juillet 2012 - 13:12

Une bonne série, bien mythique. C'est vrai que ça commence à devenir vieux, mais ça rend nostalgique (même si c'est pas vraiment de ma génération, à la base) ^_^

#3 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 15 octobre 2012 - 07:46

Haa franchement ça donne envie de commencer cette série, ça me semble d'être un bon vieux shonen et c'est plutôt pas mal 118 épisodes !! Ouaip effectivement la série est vraiment classé mythique et ça me semble tellement épique vue le opening (en VO, en VF ça le fait moins) . Quelqu'un pourrait me dire si ça ne ressemble pas trop à un Naruto ou One Piece ? Exemple que si ça prend 10 épisodes de combat et trop de blabla?

#4 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 15 octobre 2012 - 11:06

Série mythique ça c'est sur !!! Je me rappelle que je regardais les épisodes VF quand ils passaient à la télé (faut dire que l'opening FR est vraiment à chier xD).

Pour te répondre Dp, je te dirais que ça ne ressemble pas du tout à un One Piece ou un Naruto, pour ce qui est des combats il y en a pas mal dans la série mais il ne prenne pas dix épisodes ça c'est sûr. Généralement il aime bien finir l'épisode en plein milieu de la bataille pour que ça te donne envie de regarder l'épisode suivant, mais généralement à l'épisode d'après la bataille est fini, à part quand il affronte des personnages spéciaux mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil. Pour ce qui est du blabla tu en as quelque fois, mais c'est pour mieux que tu comprennes l'histoire parce il y a pas mal de persos et de choses croisées. Mais bon les combats sont vraiment mythique, ce que je trouve particulièrement bien c'est que pour une fois le héros n'est pas tout puissant dès le départ. Je pense que tu comprendras ce que je veux dire si tu regardes la série.

En tout cas pour précision il y a une remasterisation compète des 118 épisodes qui a été faite, ce qui veut dire que la qualité de cet anime mythique s'est un peu améliorer. Parce que honnêtement si tu regardes les épisodes qui datent ben tu risques de te dire, mais à l'époque c'était vraiment moisi l'animation xD.

Bref voilà, j'espère avoir pu t'aider ^^.

#5 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 16 octobre 2012 - 05:21

Haa merci pour la précision ! Ça me surprend quand même pour un shonen des années 80 c'est assez violent ^_^ , mais le début est accrocheur et Seiya il a de la classe B) , bon remarque que les looks des persos on l'aire vachement gay (surtout Hyoga) xD. Et effectivement les premières épisodes me font assez marrer lorsque les chevaliers font leurs attaques '' spéciaux'' en agitant leurs bras dans tout les sens haha ! Sinon Samurai tu pourrais me dire quels arcs sont HS dans la série (enfin si il y en a)? Et si ça vaut la peine de les écouter? Parce que y'a plein de OAV avec Hades et je me demande si ça fait parti du manga?

#6 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 16 octobre 2012 - 17:17

A vrai dire j'avoue que le début est accrocheur, on rentre direct dans le vif du sujet, il perde pas de temps ! Pour ce qui est du look je pense que c'est la mode de l'époque qui a influencé la chose xD. Ouai j'avoue que c'est marrant les attaques, du moins ce ne sont pas des attaques spéciales, ce sont juste leurs attaques normales xD. Aucun arc n'est HS dans la série, tout ce suit, honnêtement je te conseille des les regarder ^^. En fait au début tu commences avec le passage "Le sanctuaire", où on t'explique plus ou moins de choses sur les chevaliers (je ne spoilerais pas). Par contre il y a la saison Hadès qui est pas mal du tout, je te conseille de la regarder. Et après tu as une partie du film avec Elysion le royaume des dieux qui est la suite de la saison Hadès, du moins c'est un pré-film, de la saison qui n'est jamais parue xD. Et après tu as les saisons The lost canvas qui se passe 200 ans avant l'époque de Seiya qui sont superbe graphiquement et même dans le scénar c'est super !!! Les épisodes The Lost Canvas sont liés avec la saison Hadès de Saint Seiya normal.Bref puis après tu as Saint Seiya Omega qui est la suite normalement de la saison Elysion jamais parue xD.

Aussi étiqueté avec Anime