Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

Switch Girl!!

6 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 27 juin 2012 - 17:08

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Switch Girl!!
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Comédie, École, Romance
    • Editeur fr : Delcourt
    • Dessinateur : Natsumi Aida
    • Scénariste : Natsumi Aida
  • Synopsis

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 29 juin 2012 - 21:35

Pour un shôjo, je trouve que c'est une série qui sait s'apprécier... J'ai bien aimé le concept en tout cas. Après, j'aime pas ce style graphique et ces répliques mièvres qui sont propres aux séries du genre.

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 21:51

Le concept de base est vraiment pas mal, c'est sûr. Mais le problème majeur c'est qu'il y a vraiment trop de tomes... J'ai apprécié jusqu'au tome 5, puis continué jusqu'au tome 9 sans accrocher comme au tout début, puis j'ai fini par abandonner. C'est dommage, je pense que si le manga avait été plus court il n'aurait été que meilleur.

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:35

Le concept de base est vraiment pas mal, c'est sûr. Mais le problème majeur c'est qu'il y a vraiment trop de tomes... J'ai apprécié jusqu'au tome 5, puis continué jusqu'au tome 9 sans accrocher comme au tout début, puis j'ai fini par abandonner. C'est dommage, je pense que si le manga avait été plus court il n'aurait été que meilleur.

Je suis vraiment d'accord avec toi. Disons que le truc avec Switch Girl, c'est que l'idée de base est très bonne, mais que c'est une idée qui fonctionne sur une courte durée. Faire une série à rallonge sur cette seule idée et quelques triangles amoureux on ne peut plus classiques, au final, ça donne l'impression que l'auteure veut juste faire durer sa série, mais n'a pas d'idées pour la faire vivre ou l'étoffer. Enfin, c'est le sentiment que j'avais en tout cas. Une série en 5 ou 6 tomes, ça l'aurait fait, j'te l'accorde.

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 21:31

Au final, ça donne l'impression que l'auteure veut juste faire durer sa série, mais n'a pas d'idées pour la faire vivre ou l'étoffer.

C'est exactement ça, et c'est pas qu'une impression. Et le pire dans l'histoire, c'est que ça fonctionne un max, mais bon.

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:30

Oui... Jerry quand j'ai vu le succès qu'avait le manga. M'enfin je comprends qu'il y ait eu du bruit à sa sortie, parce que j'aimais beaucoup l'idée, mais je te rejoins, là ça traîne en longueur et c'est devenu que du vu et de revu.

#7 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:42

Ce manga m'amuse beaucoup XD ! Je n'ai pas continué mais j'ai un très bon souvenir des premiers tomes.

Aussi étiqueté avec Manga