Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Paradise Kiss

5 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 27 juin 2012 - 16:00

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Paradise Kiss
    • Année : 2000
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Romance, Comédie
    • Editeur fr : Kana
    • Dessinateur(s) : Ai Yazawa
    • Scénariste(s) : Ai Yazawa
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Yukari Hayasaka, lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki, qui ne semble pas s'en rendre compte. Une rencontre fortuite dans la rue avec Arashi et Isabella, à l'allure originale, la fait s'évanouir. Elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yaz'Art travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent de représenter leur marque ParaKiss, qu'ils tentent de vendre, en portant une de leur création (une robe) et être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines, ce qui le permettra de valider leur dernière année. Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, refuse la proposition. Son choix d'accepter est également lié à l'attraction étrange qu'elle ressent pour le mystérieux styliste de la bande, Georges, qui lui fera connaitre ce que c'est que de vivre passionnément.

Source : Wikipédia

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Yoru

Yoru

Élève confirmé

• Membre
  • 88 messages
Contributeur

Posté le 03 juillet 2012 - 19:24

Je viens tous juste de finir le manga.
Quelques passages frustrants, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Mais j'ai pas aimé, mais PAS DU TOUT les dessins.
C'est vraiment ce qui m'a géné le plus. n__n

#3 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 04 juillet 2012 - 16:34

C'est dingue, le style d'Ai Yazawa, on aime ou on déteste, y a pas d'entre-deux o_o Moi j'ai adoré les dessins...

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:51

J'ai adoré ce manga, c'était vraiment une très jolie histoire. Et perso j'aime beaucoup son style de dessin *-*

#5 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 19 novembre 2012 - 17:42

Idem que Kimine, j'ai SURKIFFÉ les dessins ! M'enfin de toute façon, Ai Yazawa poutre à mort ♥

#6 Rjiann

Rjiann

Baka-génie

• Membre
  • 1 058 messages

Posté le 03 février 2013 - 12:33

Les dessins d'anorexiques peuvent être dérangeant mais dans l'ensemble j'adore le style Yazawa aussi.
Je l'ai lu, lu et relu, et je ne m'en lasse pas. C'est une très jolie histoire torturée qui change des shojos bateaux "j'hésite entre le ténébreux et le meilleur ami parfait, ils sont beaux comme des coeurs tous les deux, ils m'aiment tous les deux et je les aime tous les deux depuis 56 tomes". :P
Je ne suis vraiment pas mode, je vous l'assure, mais l'univers qu'elle crée autour de ce thème est féerique.

Aussi étiqueté avec Manga