Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

Last Quarter

7 réponses à ce sujet

#1 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 27 juin 2012 - 15:54

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Last Quarter
    • Année : 1998
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shôjo
    • Genre : Romance, Fantastique
    • Editeur fr : Delcourt
    • Dessinateur : Ai Yazawa
    • Scénariste : Ai Yazawa
  • Synopsis

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya... Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 29 juin 2012 - 21:50

Un manga très poétique, à la hauteur d'Ai Yazawa. On est vraiment transportés dans un autre monde, et malgré quelques passages un peu flous, cette série sait s'apprécier et fait rêver. Je les ai préférés à Nana, puisqu'ils sont plus courts, personnellement.

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 21:53

Excellent manga de Ai Yazawa. Je ne saurais dire si j'ai préféré Nana ou Last Quarter par contre, les deux sont tellement différents que c'est dur de juger. Mais il faut avouer que Last Quarter à vraiment son ambiance propre, une histoire vraiment intéressante et des personnages bien travaillés. C'est beau, comme toujours avec Ai Yazawa. :)

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:43

Une jolie histoire, poétique et triste !

#5 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 10:44

Je suis d'accord avec tout le monde :3 C'est vraiment une très belle histoire, douce et poétique, qui m'a fait monter les larmes aux yeux... Même si la fin m'a un peu frustrée, j'en garde un très bon souvenir. Les personnages sont très bien travaillés et ont une véritable présence, c'est une histoire dans laquelle on peut totalement se plonger et vivre pleinement. J'ai également apprécié le format court ~

#6 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 08 novembre 2012 - 14:43

La fin m'a beaucoup laissée sur ma faim aussi, à tel point que je m'en rappelle plus, c'était tellement flou... XD

#7 Rjiann

Rjiann

Baka-génie

• Membre
  • 1 058 messages

Posté le 20 octobre 2013 - 13:11

J'ai lu la série hier, et honnêtement, l'histoire et les paradoxes sont bien trouvés, on ne comprend pas tout ce qui se passe, on a des pistes qui tombent ensuite à l'eau, mais je regrette le côté "suppliant" d’Ève qui ne me dérangeait pas chez Yukari (Para-Kiss). De plus, le début m'a un peu refroidie, il faut dire... On voit très bien qu'il y a quelque chose qui cloche, et en fait je me rends compte que le perso d'Adam ne me plait pas spécialement... 

Je peux dire que Last Quarter est un bon manga, mais qui ne me marquera pas je pense :)

#8 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 20 octobre 2013 - 17:33

Cette histoire a l'air sympa, avec un scénario plutôt intéressant. Faudra que j'essaie pour voir.

Aussi étiqueté avec Manga